Critique de lecteurs_amuses

Vous aimez rigoler, le journal de la petite chienne Gurty est fait pour vous !!!  Chaque chapitre révèle une journée des vacances de Gurty . Vous allez rire, avec tête de fesses, son pire ennemi, Fleur, sa copine, qui a des problèmes de langage, mais il ne faut pas se moquer, Gaspard son maître, l'écureuil qui fait hi hi et bien sûr Gurty!!!Il s'agit du journal intime de Gurty alors chaque chapitre révèle une journée où on ne s'ennuie jamais
Gurty, c'est la petite comique de l'histoire … et en plus c'est elle qui écrit le journal … un vrai bonheur …
Vous n'en serez pas de reste non plus avec Fleur et ses problèmes de langage. Avec son « ui » par exemple, et ses crampes … qu'est-ce que l'on peut rire en lisant ses aventures …
Le texte nous transporte dans un monde empli d'humour mais les illustrations qui l'accompagnent sont tout autant intéressantes … c'est tout le travail de Bertrand Santini, qui est à la fois auteur et illustrateur.
J'ai adoré ce livre car j'aime beaucoup les portraits des animaux ainsi que leurs agissements … il n'y a que ça … toute l'atmosphère du roman fait rire, s'évader et surtout s'amuser. Je le conseille à tout le monde mais en particulier aux enfants car c'est un livre facile à lire, illustré et surtout très amusant !

Hermione

* * *

Une chienne, Gurty, raconte ses vacances à Aix en Provence avec son maître, Gaspard. L’histoire est écrite à la première personne du singulier. Gurty va raconter toutes les aventures (et mésaventures) qu’elle vit avec ses amis, Fleur le petit teckel, l’écureuil qui fait hi hi hi et qui se moque toujours de son amie, mais également Tête de fesse qui est son ennemi chat. Ce livre, écrit par Bertrand Santini, est le premier tome d’une série qui promet d’être riche en rebondissements.

Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les livres drôles, amusants et comiques.

Vegeta