Critique de boss3

boss3
26 février 2018
C'est l' histoire d'une chienne Gurty qui raconte sa propre histoire. Elle est partie en vacances en Provence avec Gaspard et tous les jours elle raconte les histoires qui lui arrivent. Elle raconte toutes ses journées de vacances avec Fleur, Tête de fesse, le chat du voisin et l'écureuil sauvage qui fait hihi. Elle les présente sous forme de journal avec des dates qui n'existent pas...
Dans ce roman j'aime l'originalité car c'est le récit d'un animal et que c'est très drôle.

Lou 1

* * *

C’est l’histoire d’une chienne qui s’appelle Gurty et de son maître qui s’appelle Gaspard. Son ennemi s’appelle Tête de fesse, le chat des voisins et sa meilleure amie est Fleur, une chienne qui appartient à des voisins qui possèdent un jardin. Ils habitent à Paris et ils sont partis en vacances en Provence dans une maison pour passer les vacances .

C'est un livre qui est très amusant, rempli d’anecdotes. Un jour par exemple, Gaspard a crié sur Gurty. Ça lui a tellement fait peur qu'elle a fugué. Elle a cru être arrivée en Chine, mais elle était juste dans le jardin de sa meilleure amie Fleur. J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est raconté par … Gurty. Alors lire une histoire avec les yeux d'un chien, avec un odorat très prononcé, et bien c'est très drôle ! Je ne peux que conseiller ce livre à toutes les personnes qui aiment rire en lisant un livre …

Garfield

* * *

C’est l’histoire d’une chienne qui s’appelle Gurty. Elle habite à Paris avec son maître. Le premier jour des vacances, ils partent en Provence. Ils s’installent dans une maison. Gurty va retrouver son amie Fleur et son pire ennemi qui vient de la famille Caboufigue qu’elle surnomme « Tête de Fesses ». En vrai, il s’appelle Jean-Jacques, son surnom « Tête de Fesses » vient du fait qu’il a une tête en forme de fesses. Fleur a une vie difficile, elle tombe les quatre fers en l’air au moindre stress.

J’ai beaucoup aimé ce livre car les personnages ont du caractère et les situations sont humoristiques. De plus, il y a de l’action. Je conseille ce lire car il ne manque pas de nous faire rire, à vrai dire, à chaque page. Il peut sembler long, mais il est facile à lire et il y a beaucoup d’illustrations.

Sarah Fisher