Critique de labiblidelili

"Quand j'étais petite, je croyais que je m'appelais "Arrête". Mais c'était parce qu'on me criait tout le temps "Arrête !". Maintenant je sais que je m'appelle Gurty, et tant mieux: c'est plus joli."

Quelle agréable découverte que le journal (admettez que la forme est originale!) de cette petite chienne impertinente et pleine de folie qu'est Gurty.
Lors de ses vacances en Provence auprès de son "humain", Gaspard, elle nous fait part de ses aventures quasi quotidiennes en compagnie de ses acolytes déjantés: Fleur, sa voisine (la chienne névrosée) et Caboufigue dit Tête de fesses (le chat sournois et méchant).
Ce petit roman jeunesse est un délice d'humour, de finesse, d'aventures rigolotes parfois scabreuses mises en scènes par de jolies illustrations.
Vos enfants se délecteront de ses péripéties animalières avec joie. Quant à vous, vous ne regarderez plus vos animaux domestiques de la même manière.