AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Ce que j'ai ressenti:…Extraordinaire envolée enchanteresse…

Laissez votre imagination vagabonder dans les rues de Paris, en 1907, sous les pieds de la Tour Eiffel, et levez un peu vos yeux, vers le ciel…Est-ce qu'une excursion à dos de dragon ne serait pas la plus palpitante des aventures? Et cette destination lunaire, ne serait-elle pas la plus fabuleuse? Et si vous tentiez le temps d'une lecture, de replonger dans les plaisirs de l'enfance insouciante, est-ce que vous suivriez, vous aussi, l'extravagante Miss Pook? Voudriez-vous bien connaître, vous aussi, le secret des Enfants de la Lune?

"Nous ne voulons plus faire partie d'un monde où règnent la cupidité et l'injustice."

J'ai tenté ce voyage fantastique, et je dois dire que je reviens de cette expédition avec des étoiles plein les yeux, et quelques bonnes impressions dans le sac à dos, mais surtout avec un petit carnet bestiaire de créatures légendaires plutôt fourni! Cette première virée sur les anneaux de Goldorillon fût une enrichissante surprise, toute autant qu'un plaisir de faire la connaissance d'êtres de la Nuit, exilés sur la Lune, encrassé sous la poussière terrible de l'oubli…

J'ai adoré la sensibilité et la plume de Bertrand Santini, sa façon de revisiter les mythes et légendes pour émerveiller son jeune public, la portée philosophique et humaine qui se cache entre les lignes. Il a une folle imagination qui joue souvent entre ombres et lumières, balaie toutes les attentes d'un revers de queue de dragon, souffle sur le feu de l'intrépidité et envoie du rêve quand la réalité est trop brutale… Dans les failles de l'extraordinaire, il glisse de jolies pensées pertinentes, tout en injectant une bonne dose d'amour et fait la part belle à ses tourments intérieurs qui habitent la petite enfance…C'est un vrai souffle de fraîcheur que ce premier épisode de ses enfants perdus…Vite, vite la suite, je veux retourner sur la Lune…

"La haine est une défaite, mes enfants."



Ma note Plaisir de Lecture 9/10

Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          336



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}