Critique de Lysette

Un livre que je n'ai sélectionné que pour sa couverture. Un livre qui ne restera dans ma bibliothèque que grâce à sa couverture !

Commençons par la forme, le roman est écrit a la troisième personne, ce qui ne m'a pas aidé à m'attacher aux personnages. Il y a de longs passages descriptifs que j'ai survolé. L'écriture m'a semblé parfois longuette et enfantine.

Pour le fond, cette histoire aurait pu me plaire, car oui sur le fond j'ai aimé. En revanche la mise en oeuvre laisse à désirer. J'ai trouvé les personnages creux et sans intérêt. A aucun moment je n'ai ressenti d'empathie pour eux, alors que l'histoire de Bel et Ismaël aurait du me transcander. C'est assez terrible car si leurs histoires avait été raconté différemment je suis sûre que ce roman m'aurait marqué !

J'ai trouvé que l'auteur prenait des raccourcis, compilants des filons déjà utilisés en modifiant simplement les personnages.

Quand au côté surnaturel, je l'ai trouvé inefficace, difficile à croire et surjoué. Pourtant amatrice de ce style, ce roman ne m'a pas happé.

En conclusion, je ne pense pas recommander ce livre, même si la couverture et l'idée de base sont intéressantes, le reste en revanche est à l'image de ma lecture: survolée.

Bonne lecture à tous.