Critique de helolitla

Aelig est le fils du maître des licornes. Il vit au royaume d'Yf avec son père et compte lui succéder. Mais un jour, Kalyane, une licorne dont il est très proche, se fait enlever par un mystérieux géant. Ne pouvant se résoudre à la perdre, Aelig part à sa recherche...

***

Licorne et aventure au menu de ce roman pour jeunes lecteurs. Une lecture sympathique qui nous a accompagné plusieurs soirs.

L'amitié indéfectible qui lit un jeune garçon et une licorne, une quête initiatique, un garçon qui vivait dans un univers clos et qui découvre le vaste monde, ses trésors et ses dangers.

Des chapitres courts, une intrigue classique mais bien construite qui nous tient en haleine et nous donne envie de découvrir les tomes suivants. Les jolies illustrations sont un bonus non négligeable, nous avons pris un grand plaisir à les admirer !

En bref, une joli lecture pour lecteurs débutants, à lire seul.e ou en famille !