Critique de croix59

6 auteurs de BD ont suivi pendant 6 mois les principaux ténors de la politique qui se sont présentés à la présidentielle de 2022. Ils ont décidé de faire un livre à 12 mains, alternant les points de vue. Parfois sensibles à l'argumentaire du candidat suivi, parfois totalement réfractaires, ils nous montrent le off, ils nous montrent le on, les petits trucs parfois drôles, parfois humiliants, les trucs de journalistes, leur lassitude parfois (Louison l'exprime parfaitement bien!) et leur ressenti sur "leur" candidat, et leur angoisse à l'idée d'être assimilé aux idées de leur candidat (Morgan Navarro), leur envie de suivre un candidat sympa et bon vivant comme Jean Lassalle... Bref ce sont des instantanés plein de vie et très intéressants sur cette vie politico médiatique. Tous les auteurs ont un patte bien à eux, Mathieu semble fascine par le jeu médiatique, Louison a un regard un peu distancié et ironique, ... cela nous donne un autre regard sur les 6 mois qui viennent de passer et c'est plutôt savoureux. A lire pour ceux qui aiment la politique et tous les autres!