J'ai lu ce premier tome du Sorceleur avant le tapage médiatique autour de la saga, suscité par l'arrivée de la série Netflix (que je n'ai pas encore visionnée d'ailleurs). Je lorgnais sur cette saga depuis quelques temps et j'avoue ne pas avoir été déçue, bien au contraire. Les différentes histoires qui composent le roman sont captivantes et j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Géralt. le rythme et la chronologie dues à ces différentes histoires imbriquées dans une plus grande peuvent perturber le lecteur, mais au fil du livre, la toile tissée par l'auteur commence à apparaître et laisse apercevoir toute l'envergure et l'ampleur du récit. Géralt est un personnage taciturne en raison de son passé et de sa vie solitaire causés par sa profession, pour laquelle il parcourt les contrées pour les débarrasser d'êtres surnaturels nuisibles. Il est à la fois indispensable et un paria dans la société, mais il se révèle bien plus humain que les humains eux-mêmes.
En résumé, j'ai adoré ce premier tome et le personnage de Géralt et j'ai hâte de me plonger dans la suite de ses aventures.
Après des débuts mitigés, je peux enfin dire que j'ai lu et apprécié ce roman. Il y a plus d'un an j'ai essayé de me lancer dans cette lecture en vain. Finalement je n'ai pas de regret d'avoir tout recommencé cette fois-ci. le rythme du livre, de l'histoire est étrange. On découvre un monde vaste et des personnages qui foisonnent. Il y a beaucoup d'informations et en même temps pas suffisamment. On soulève des questions mais peu de réponses se présentent. Ce premier tome initie pour moi quelque chose de plus grand et cela donne plus qu'envie de lire la suite. J'ai adoré l'apprentissage de Ciri au combat comme à la magie avec des maîtres différents. Et malgré le fait que cela m'est dérangé au début, la présentation du monde par le biais de rencontre entre rois, de discussions entre personnages du monde et même de mage est particulièrement brillant et différent de ce que l'on peut lire habituellement.
Je ne peux que vous recommander de lire la saga, elle en vaut le détour.