Critique de Crazynath

C'est grâce à la sortie de la série « The Witcher » que je me suis mise à la lecture du sorceleur, d'autant plus que j'avais le premier tome dans ma pal depuis fort longtemps.
Là je viens de terminer le deuxième tome de cette série écrite par le polonais Andrzej Sapowski et j'avoue être pressée de m'attaquer au tome suivant.
Une de raisons, est que le format des deux premiers livres mettant en scène Geralt de Riv sont sous forme de nouvelles. Ce format, je me dois de le reconnaitre, est loin d'être mon format de prédilection. Alors, savoir que le tome trois est enfin un vrai roman rajoute à l'envie de lire la suite.
D'autant plus que ce tome a continué à bien planter le décor et que j'ai vraiment envie que tout cela s'approfondisse. Ce que ce soit l'histoire de Geralt avec Ciri ou aussi celle avec Yennefer.
C'est donc sous la forme de six nouvelles que se présente ce tome deux. J'avoue avoir trouvé ce recueil de qualité inégale… mention ennui profond à celle appelée « le feu éternel » mettant en avant un hobbit nommé Dainty Biberveldt et un doppler (un changeur si vous préférez)…
Heureusement que les trois nouvelles suivantes ont été à la hauteur de mes attentes.
Une fois de plus, Sapowski s'inspire de certains contes et nous les sert à sa sauce pour nous mettre en scène Geralt. J'ai adoré celle où apparait une sirène, qui est bien loin de correspondre à celle de Hans Christian Andersen et encore moins à celle de la mouture Disney.
J'ai retrouvé avec plaisir Geralt, et on en apprend un peu plus à son sujet et son passé. Une fois de plus, son chemin croise régulièrement Jaskier, l'insupportable mais si sympathique troubadour….
Vite, la suite !

Challenge Mauvais genres 2020