Critique de TrissKi

Dommage… Déception…

Voilà les deux mots qui ressortent de ma lecture. Grosse fan de la saga du sorceleur que j'ai littéralement dévorée je me suis sentie pousser des ailes lors de la sortie de ce Tome 0.

Mais je ne m'attendais pas à autant de dépits. Je ne reconnais en rien l'écriture d'Andrzej Sapkowski. Trop de répétitions aussi bien dans les mots que dans les intrigues, un vocabulaire limité, une histoire digne d'un mauvais conte (où sont passées mes épées ?), agrémentée de descriptions interminables. Je n'ai pas retrouvé le Geralt charismatique des volumes précédents ni cette sensation épique qui me plonge dans ce monde d'habitude si bien travaillé mais qui semble ici tout raplapla. Un livre qui semble être sortie uniquement pour des raisons commerciale et sans passion d'écriture de la part de son auteur pourtant si inspiré auparavant…

En bref un ouvrage que je vais laisser au fond de ma bibliothèque (voire dans un carton chez mamie en lui conseillant de ne pas le lire) et surtout l'une des mes grandes déceptions.

Tant pis pour moi et mon impression d'être rageuse.
Mais la rage je l'ai.