Critique de LesLecturesDeMelanie

Anne la maison aux pignons verts l'un des romans qui m'a le plus marqué dans ma jeunesse il était donc obligatoire pour moi de lire ce roman sur la vie de Marilla.

On connait Marilla Cuthbert adulte grâce à la saga "Anne", ce personnage un peu froid à première vue, une personne mystérieusement endurcie par la vie qui avec l'arrivée d'une jeune fille dotée d'une grande imagination, s'ouvrira petit à petit.
Et on apprend donc à connaître dans ce roman une autre Marilla durant son enfance et les duretés de la vie qu'elle à pu rencontrer.

Ce prequel écrit par un auteur différent respecte très bien l'histoire originel et est très bien documentée.
L'auteur Sarah Mccoy nous retrace très bien le pourquoi du comment Marilla est devenue comme cela.

Si vous avez aimé "Anne la maison aux pignons verts" ou si vous avez simplement apprécié son histoire, je vous recommande vivement de lire ce roman qui vous transportera une fois encore à Avonlea et ses personnages attachants.
Mon seul regret serait la traduction du titre qui ne respecte pas celui en VO et donc ne rappelle en rien Green Gables...