Critique de PostTenebrasLire

Olivier Saraja revisite dans un roman plein d'action le mythe des vampires.
Un sérieux changement de décor on quitte les habituels châteaux, pyramides et temples anciens pour une base spatiale.

En résumé : trois vampires qualifiés d'« Immortels » se réveillent d'un très long « sommeil » dans une gigantesque station spatiale.
La terre ravagée a été abandonnée. Les stations sont le dernier refuge de l'humanité.
Mais ils ne sont pas les seuls. Ils vont découvrir une société bien différente de celles qu'ils ont connues.

Les « immortels » vont traverser la station immense. Ils vont rencontrer des femmes, des hommes et bien d'autres choses.
Les frontières de l'humanité sont bien plus floues qu'aujourd'hui.
On découvre peu à peu ce qui structure la société et qui dirige la station et ceux qui la peuplent.
Je ne divulgâcherais pas les moteurs du fonctionnement de la vie dans la station…

Le rythme est rapide. Pas de répit. Les adversaires sont nombreux et déterminés à garder leurs privilèges.
Le récit mélange un environment futuriste et rites, valeurs et point de vue d'êtres très anciens.
Bémols

Les « immortels » même affaiblis après leur long sommeil ont des talents assez inouïs. Ils sont inarrêtables.
En conclusion

Un récit divertissant qui réactualise une thématique ancienne et connue dans la littérature fantastique.
Lien : https://post-tenebras-lire.n..