Critique de bdelhausse

J'ai peiné pour terminer ce road book... cette fuite en avant des personnages aux prises avec une pénisule hispanique qui se fait la malle et s'éloigne du continent.

Le sujet est pourtant intéressant, au-delà du premier degré surréaliste. Allégorique. Prémonitoire, presque. Et cela vaut une belle réflexion sur l'être, sur le sens des choses, le pourquoi, le comment, les dérives, le lâcher prise... Bref, un roman profond, à tiroirs.

C'est le style qui m'a posé quelque problème. Et la lenteur du récit, en parallèle avec la lenteur de la dérive du morceau de contient détaché. le style est particulier... les dialogues non annoncés sont placés dans le corps du texte, simplement introduits par une majuscule au milieu d'une phrase, souvent dépourvue de ponctuation. Bref, parfois je mettais du temps à voir qu'il s'agissait d'un dialogue, et retrouver qui parlait et à qui, ce n'était pas toujours très aisé...