Critique de branwyllt

Il n'existe peu de mots, ou du moins peu en ma portée, pour décrire l'expérience de la lecture de cet ouvrage.
Une véritable redécouverte d'un "croque-mitaine", d'un monstre que l'on pense tous connaître, mais qu'au final, il nous serait impossible de distinguer. Si loin de l'image dévastatrice qu'Hollywood cherche à nous démontrer, le requin trouve ici son avocat, son défenseur et son représentant parmi les hommes.
Ce plaidoyer pousse la conscience du lecteur à se remettre à sa place, à tenter de comprendre sa relation avec "l'Autre", cet être non-humain, mais qui partage tellement plus qu'une simple planète.
le terme "coloca-Terre", étonnamment perspicace, devient ainsi l'un de mes mots favoris pour l'avenir, de même que je souhaite désormais rejoindre les défenseurs des requins, et partager avec de futurs lecteurs ce besoin désormais viscéral de transmettre l'amour et la paix qui viennent avec ce livre.

AstroBook Challenge 2022.