Critique de bbpoussy

💟 Je connais la plume de Romain Sardou pour ses thrillers, ses romans de Noël ou ses polars historiques.
Pas toujours séduite, j'ai quand même voulu essayer ce roman-romance.

💟 Il démarre de façon assez étrange.
L'auteur choisi de ne pas nous fournir l'information de base sur ses personnages, dans un premier temps, avec leur prénom ! Il nous les décrit, physiquement et dans leur manière de penser mais du coup, et c'est bien la première fois pour moi lectrice, il me manque une information qui me permet de rattacher le personnage à ses caractéristiques.
Très étrange, ce sentiment d'avoir un personnage boiteux en quelque sorte !
Puis, il nous présente enfin deux personnages, qui se rencontrent dans une rue et alors que le premier sentiment est la peur. Une femme qui se sent poursuivie, un homme qui décide finalement de changer de trottoir puis...Camille et Camille vont entreprendre une très lente séduction et à l'ancienne.
Il y a également A et O qui, eux, vont beaucoup plus vite. Les sentiments de A arrivant même avant la rencontre. Leur langage est bien plus cru.
Puis, Nathaniel et Lee et tous les autres dont l'auteur nous parle au fur et à mesure des passages des uns à côtés des autres.

💟 Si sur la première partie, j'ai assez bien suivi, sur la seconde ça a été plus difficile.
Il y a de plus en plus de digressions. On passe de l'un à l'autre, on a pas le temps de s'attacher.
On visite Paris avec Camille et Camille, toutes les rues y passent.
On admire les connaissances cinématographiques avec A et O.
On teste nos propres connaissances musicales avec un autre couple.

💟 Mais au final...je me suis ennuyée.
L'auteur s'est intéressé aux différentes manières d'éprouver ce sentiment qu'est l'amour et qui ressort par un Je t'aime.
De ce qu'il reste, finalement, on peut penser qu'il vaut mieux prendre son temps, se découvrir, s'apprécier et que dans la durée, les mots correspondront vraiment aux sentiments éprouvés.

💟 Je vais quand même rester sur les romans genre thriller de l'auteur, j'aime mieux ce genre là avec lui.