Critique de MpiMlire

Un voyage en amoureux à Paris, ça vous tente ? Oui ?
Allez-y alors, accompagné de ce roman pimpant, pétillant, et prenez le comme guide du Paris-paradis des amoureux.

Posez vos pas dans ceux de Camille et…Camille.

Quand Camille rencontre Camille, les bulles de bonheur explosent en un texte frais et léger, adorable et joliment tourné. Ils vont se réfugier dans un des ces bulles, à grande distance du monde extérieur.
Une histoire d'amour singulière…que dis-je ? Des histoires d'amour au pluriel car de nombreuses ramifications nous font rencontrer plusieurs couples, des heureux et des malheureux dont Romain Sardou va tirer le portrait de manière aiguisée.

Ce joli roman qui effeuille les sentiments amoureux m'a souvent fait sourire, un peu parfois souffrir de désenchantement car Romain Sardou ne fait pas de concession avec sa plume fluide et moderne, qu'il parle d'amour à l'ancienne, lorsqu'on courtisait, contait fleurette, écrivait sur papier, ou d'amour 2.0 prenant sa source dans le numérique.

Pour ceux qui n'aiment pas les romans d'amour à l'eau de rose, ne fuyez pas ce livre, il en est très éloigné. Aucune mièvrerie, plutôt des émois, des attentes, du badinage, de la grivoiserie, des réflexions plus philosophiques toutefois sans prise de tête.

Une lecture et un style dont je suis tombée amoureuse !