Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :
Le titre pourrait vous amener à croire que ce roman est une histoire d'amour, en fait, oui, mais ce sont des histoires de l'amour.
Romain Sardou, nous parle de l'amour, de ces amours qui naissent souvent avec un étincelle, et aussi de ces amours qui meurent sans avoir fait d'étincelles.
D'abord, il y aura Camille et Camille, un couple qui se rencontre et qui est frappé par un coup de foudre, c'est ce couple en particulier que nous allons suivre.
Mais il y aura les autres, ceux que Camille et Camille vont croiser au hasard d'une promenade, un échange de regards, et notre imagination qui commence à travailler pour deviner cette femme ou cet homme que l'on a rencontré.
Un homme au crépuscule de sa vie et la femme encore toute jeune, qu'est-ce que cet amour va donner, y aura-t-il un grand amour, ou encore une passade.
Ce sont des histoires du genre que Romain Sardou nous a écrit, bien sûr, on revient régulièrement à Camille et Camille, puisque c'est le couple central dans cette histoire, ces deux-là se sont trouvés, c'est une belle histoire.
Mais les autres il y a aussi A et O, ou encore Nathaniel et Lee. Oui d'autres amours, mais que deviennent ces amours quand il ne reste que de l'attachement, peut-on continuer quand même ?
En bref, des amours, des ruptures, du bonheur, de la tristesse, c'est tout ça ce roman, et qui se passe à Paris, nulle part ailleurs, Paris la ville de l'amour.
Je suis un peu mitigée face à la lecture de ce roman, j'ai aimé une bonne partie de l'histoire, par contre, je me suis un peu perdue, on aurait dit que la continuité avait été rompue.
Mais à la base de tout, Romain Sardou, nous donne un message que l'amour peut être beau, tendre, et qu'à quelque part, il faut garder espoir, que oui l'amour ça existe encore.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..