Critique de chapitre

Je suis une inconditionnelle de Romain Sardou, j'ai aimé tous ses livres, tous les styles qu'il a explorés. J'aime son écriture mais là je suis déçue XXL.
Il y a une phrase de ce livre qui résume à elle seule ce que j'ai pensé de cette lecture : "Une véritable histoire d'amour, ce n'est pas une histoire; il ne s'y passe rien". En gros, il ne se passe absolument rien dans ce livre et j'ai trouvé ça très barbant. En plus l'utilisation à répétitions de mots savants, ça va bien 5 minutes. le sujet ne se prête pas du tout à cet exercice. On est gavé de citations à gogo toutes les 3 pages. Ca aussi, ça va bien 5 minutes. Je ne comprends absolument pas l'intérêt de faire 300 pages sur du vide. Les histoires parallèles n'ont pas forcément d'intérêt, mais je les ai trouvées limite plus intéressantes que l'histoire de base du roman. J'ai été jusqu'au bout en me disant qu'il allait finalement arriver quelque chose, mais rien du tout.
J'espère que le prochain roman sera meilleur, parce que Je t'aime, c'est gâcher le talent de Romain Sardou qui est un de mes auteurs préférés.