Critique de Roadreader

Une première chronique a été publié par mon binôme mais ce livre a été un tel coup de coeur que je me devais de partager mon ressenti sur ce petit bijou de lecture.

Pourtant on ne partait pas très bien lui et moi, le titre me parressait commun et pas vraiment attractif. de plus si l'auteure possède une plume agréable et fluide il faut reconnaître qu'il ne se passe pas grand chose durant les deux cents premières pages. Cette longue introduction permet de faire connaissance avec des personnages éblouissant de justesse. le personnage principal, Hedy, porte le récit sur ses épaules solides, et heureusement pour elle vu les épreuves qu'il l'attende.

Lorsque survient la première des nombreuses tragédies qui va frapper la famille d'Hedy, le rythme s'emballe et l'émotion ne vas plus quitter les pages du récit.

Le récit devient alors ce que je nomme un livre-destin. L'intrigue se recentre sur Hedy, on suit ce petit bout de femme supporter les épreuves que lui impose la vie et se métamorphoser en adulte qui va devoir faire face à son passé dans l'espoir de faire la paix avec elle-même.

Les scènes déchirantes s'enchaînent, notamment une discussion à coeur ouvert avec son oncle qui m'a mis ému aux larmes, sans que jamais l'auteure ne verse dans le mélo. Les années défilent et Hedy se révèle toujours aussi troublante d'émotions et courageuse, épaulée par une galerie de personnages secondaires tout aussi émouvant, Ms Rose par exemple, et finement décrit, Scott en autres.

Alors que le ciel d'Hedy se dégage enfin et que son chemin s'éclaire de réponse si longtemps désirée on pourrait regretter qu'elle n'est pas l'occasion de se confronter au responsable de ses malheurs mais ce serait oublier que la vie ne nous offre que rarement l'occasion de régler nos comptes avec les gens qui nous ont blessés.

Un bijou d'émotions qui restera longtemps dans mon coeur de lecteur
Lien : https://culturevsnews.com/