Critique de boubile

Saskia Sarginson reprend une fois de plus ses thèmes de prédilection, les liens fraternels, les secrets de familles, dans un contexte historique récent, les affaires d'espionnage pendant la guerre froide.
Nous découvrons comment une famille unie se trouve anéantie du jour au lendemain et la quête sans fin de Hedy, seule rescapée de la famille Delaney, pour comprendre ce qui a pu arriver à son frère et son père morts brutalement d'une façon mystérieuse à quelques heures d'intervalles.
L'histoire se déroule essentiellement sur une base aérienne anglaise dont on ne sait pas grand-chose, toutes les missions étant classées secret défense, on ne saura qu'à la fin du roman ce qui s'y passait vraiment.
Nous allons suivre le parcours dramatique de cet enfant jusqu'à l'âge adulte, jusqu'au moment où elle obtiendra enfin la vérité, de la fin des années 50 au début des années 80.
J'aime toujours autant le style de l'auteur dont j'ai lu les précédents romans, elle y écrit avec beaucoup de justesse les liens fraternels entre ces deux jumeaux, Hedy et Chris, insistant particulièrement sur la psychologie de chaque personnage.
Un seul reproche, l'histoire met un peu de temps à se mettre en place et le résumé en quatrième de couverture en dit beaucoup trop, les évènements qui y sont relatés n'arrivant qu'à la moitié de livre, c'est dommage.