Citations sur Témoignage (8)

Aller au bout de soi-même, c’est toujours ce que j’ai voulu.
Être candidat pour le prestige de la fonction ne m’intéresse pas.
Celui qui ne prend aucun risque, en réalité, les prend tous.
J’abhore le racisme. Je déteste la xénophobie. Je crois dans la force et la richesse de la diversité.
Je préfère risquer en osant, que regretter de na pas avoir su saisir l’occasion qui se présentait.
Cette France [qu'il faut construire] est un pays réconcilié. Être français se définit à nouveau comme le fait d'aimer la France, ses valeurs éternelles, son destin exceptionnel, sa culture universelle. C'est une France où l’expression "Français de souche" a disparu. Où la diversité est comprise comme une richesse. Où chacun accepte l'autre dans son identité et le respecte. Où la surenchère des mémoires s'incline devant l'égalité devenue enfin réalité. Cette France, je l'ai appelée France d'après.
Je crois dans la force et la richesse de la diversité.
Les anglo-saxons attendent simplement de leurs gouvernements qu'ils garantissent leurs libertés. Les français exigent de leur gouvernement qu'il résolve tous leurs problèmes.