Critique de verobleue

Merci aux Editions Seuil et à Masse Critique de m'avoir permis de recevoir « Trop humaine », la suite de « Resurectio », écrit par Amélie Sarn, dont la lecture est toujours aussi facile et agréable.

Marie, l'héroïne du premier tome, vit dans un hangar hyper protégée par des scientifiques et des sbires d’Hydra, une multinationale mystérieuse. Elle est toujours accompagnée de sa mystérieuse ombre noire et de ses aptitudes surhumaines. On sait depuis Resurrectio qu’elle est composée des corps de six adolescentes différentes et éveillée à la vie par Victor Franck. Apparemment, Marie l’ignore toujours et a fini par se convaincre d’être cette mercenaire, ce tueur froid et méthodique soumise à Hydra.
Il lui reste, malgré tout, quelques souvenirs émouvants de sa vie à Genève avec Liam l’adolescent rencontré à l’école et Malo, son petit frère différent.
Au fur et à mesure de ses missions, Marie découvre son origine artificielle, sa création par celui qu’elle croyait son père, instrumentée pour devenir une machine à tuer. Les différentes parties de son corps se révoltent, se distinguent pour lui apporter des émotions inhabituelles et réveiller son humanité. L’origine des différentes jeunes filles qui la compose va être le fil rouge qui la fait voyager dans le monde entier, suivie par Liam, son amoureux qui ne l’a pas oubliée

Cette suite garde toujours son côté « jeunesse », accessible aux jeunes lecteurs. J’ai passé un bon moment même si j’en attendais plus de suspense.