Merci aux Editions Seuil et à Masse Critique de m'avoir permis de recevoir « Trop humaine », la suite de « Resurectio », écrit par Amélie Sarn, dont la lecture est toujours aussi facile et agréable.

Marie, l'héroïne du premier tome, vit dans un hangar hyper protégée par des scientifiques et des sbires d’Hydra, une multinationale mystérieuse. Elle est toujours accompagnée de sa mystérieuse ombre noire et de ses aptitudes surhumaines. On sait depuis Resurrectio qu’elle est composée des corps de six adolescentes différentes et éveillée à la vie par Victor Franck. Apparemment, Marie l’ignore toujours et a fini par se convaincre d’être cette mercenaire, ce tueur froid et méthodique soumise à Hydra.
Il lui reste, malgré tout, quelques souvenirs émouvants de sa vie à Genève avec Liam l’adolescent rencontré à l’école et Malo, son petit frère différent.
Au fur et à mesure de ses missions, Marie découvre son origine artificielle, sa création par celui qu’elle croyait son père, instrumentée pour devenir une machine à tuer. Les différentes parties de son corps se révoltent, se distinguent pour lui apporter des émotions inhabituelles et réveiller son humanité. L’origine des différentes jeunes filles qui la compose va être le fil rouge qui la fait voyager dans le monde entier, suivie par Liam, son amoureux qui ne l’a pas oubliée

Cette suite garde toujours son côté « jeunesse », accessible aux jeunes lecteurs. J’ai passé un bon moment même si j’en attendais plus de suspense.
Mon avis: Comme vous le savez surement si vous me suivez, j'avais adoré le 1er volume de cette duologie, vous pouvez lire ma chronique Ici, c'est donc avec une grande impatience que j'attendais la sortie de ce tome là et avec un réel bonheur que je retrouvais Marie, l'héroïne de cette histoire et bien je vous assure que ce second et dernier volet est encore une très belle réussite. L'histoire, le sujet, les personnages et la plume de l'auteure font que j'ai encore tété agréablement surprise par ma lecture et j'avoue que je suis un peu triste que cela ne soit qu'en deux volumes.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Marie, là où nous l'avions laissée auparavant, anéantie par la perte du jeune Malo, le frère de son ami Liam, tué par les agents d'Hydra et par la découverte de qui elle est réellement. La jeune fille pense alors qu'elle est un véritable monstre et décide de faire ce quoi elle a été créée c'est à dire tuer pour le compte d'Hydra la société dirigée par l'affreux Munde. Mais alors qu'elle part régulièrement en mission, elle va commencer à apprendre à connaitre les différentes jeunes filles décédées qui composent maintenant son corps, puisque depuis quelques temps des flash-back de vies qu'elle ne connait pas apparaissent dans ses pensées et qu'elle décide de plonger dans les vies de ces six jeunes filles.
De son côté, Liam n'a pas pu oublier l'intrigante Marie. Passé le chagrin de la perte de Malo, il se lance à la poursuite de celle-ci mais il va découvrir pas mal de choses qui peut être le stopperont dans ses recherches ou alors l'amour qu'il éprouve pour Marie sera plus fort que cette réalité si terrible.

Du coté de l'écriture: La plume d'Amélie Sarn est toujours aussi addictive, une fois la première ligne lue j'ai été happée définitivement dans ma lecture, l'écriture est fluide, agréable, pas de fioriture qui pourrait alourdir l'histoire mais assez de détails pour que l'on comprenne aisément, des personnages attachants malgré la dureté de certains moments, une très belle combinaison de personnages, lieux et histoire, tout est parfait.

En conclusion: Ce deuxième volume est aussi bon que le premier, il clôture à la perfection cette diptyque avec un final est incroyable ...
Je recommande vraiment ces deux romans qui nous plonge dans une histoire mêlant le fantastique au thriller.
Une auteure à suivre ou à découvrir d'urgence.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Dérriére TROP HUMAINE ce cache une héroïne une tueuse professionnel qui appartient à la société HYDRA. L'entreprise spécialisée dans la recherche médicale. En réalité l'essentielle du travail est consacré à l'armement technologique, la mise au point de virus et l'amélioration physique des soldats. HYDRA à des contact très privilégiées avec des dirigeants de grandes démocraties et avec des dictateurs les terrifiants. Marie notre héroïne est un être hybride assemblé de plusieurs partie du corps prise à des cadavres de plusieurs sujets. Sont métiers est de réaliser des missions sous l'autorité du pdg d'HYDRA un dénommé Munde. Notre aventurière va être mise à dure épreuve de plus des sensations nouvelle qui sont ancrées en elle surgies et l'oblige à ce poser des questions sur elle même d'ou bien t'elle? Comment ce fait-il quelle sache jouer du piano? de livre et cette aventure va vous emmenez à découvrir Marie et sont passé et de comprendre la relation entre elle et Liam. Dans rythme soutenu l'auteur nous fait découvrir un monde de violence, manipulation et technique. Merci à Babelio et au édition du Seuil de nous permettre de découvrir un nouvelle auteur.
Je n'ai pas aimé.
On retrouve Marie, qui pour X raisons non valables, accepte de travailler pour les "méchants" qui ont tués papa! Cohérent ? Toujours ce même problème. Si le premier trainait en longueur alors que tout avait été deviné à l'avance, celui-ci tout s'enchaîne extrèmement vite et manque d'une cohérente et de réalité !
Il m'a tardé de finir cette lecture, même si encore une fois, le seul personnage qui à mon sens est digne de valeur est Liam.
J'ai beaucoup aimé la suite de Resurrectio mais malheureusement livre trop court,j'aurais aimer qu'il y ai plus de pages.
J'attends un 3ème volume avec impatience. Une histoire fantastique qui montre aussi l'amour, le respect et la valeur de la vie.
Bien que ce soit la suite d'un roman déjà paru, soyons honnête il est écrit de telle façon qu'on peut le lire indépendamment de l'autre, ce qui est très appréciable.

On retrouve dans ce livre tous les ressorts de la littérature à destination des ados : un peu d'amour, un peu d'action, un peu de noirceur, un peu de recherche de soi. L'écriture n'est pas fameuse, il y a des erreurs de syntaxe (c'est vraiment dommage!), mais cela se lit vite, et facilement. Ce livre est fait pour toucher sa cible, il réussit son pari admirablement bien. Et puis, ça change un peu des livres pleins de "je t'aime moi non plus" qui paraissent en ce moment, dans celui ci, c'est la recherche de soi même qui est au centre de tout.
Un second opus qui est captivant au possible, même si cela reste très "jeunesse". Cette revisite pourtant maintes fois exploité du célèbre Frankenstein est réussie , moderne et accessible aux jeunes lecteurs. C'est efficace et on passe un bon moment de lecture.
La plume pleine d'efficacité de l'auteure nous embarque dans son univers avec adresse.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..