Critique de krisk

Lambecq, un village en apparence tranquille va connaitre une sordide découverte. Guillaume un jeune adolescent sera découvert mutilé sur une plateforme au milieu du lac, ainsi que sa soeur qui a disparu. Que leur est-il arrivé ? C'est la capitaine Agnès Demare qu'on enverra sur place, en même temps qu'une influenceuse qui la suivra pendant l'enquête. L'idée est de redorer le métier vis-à-vis des jeunes et surtout des femmes par l'intermédiaire de cette influenceuse et de son réseau social.

Avec L'ombre du prédateur, Gérard Saryan nous livre une histoire dont il a le secret.
Il va à travers cette histoire habillement poursuivre certaines choses de son précédent livre. Evidemment ce livre peut se lire indépendamment du précédent, mais ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense et donc je conseille toujours de lire dans l'ordre des choses. Surtout que son premier livre fût un coup de coeur pour moi, il serait dommage de passer à côté.
Dans cette histoire on fera la rencontre principalement d'Agnès et de Jade, qui sont deux femmes qui n'ont finalement pas beaucoup de choses en commun. Jade étant influenceuse sur les réseaux sociaux et Agnès policière avec un caractère bien trempé, que j'ai beaucoup aimé. Malgré leurs différences elles vont devoir trouver le moyen de cohabiter ensemble à travers cette enquête plutôt sordide !

L'ombre du prédateur est un livre qui se dévore rapidement, l'auteur signe ici encore un très bon livre, pas au point d'être un coup de coeur mais pas loin quand-même.