Critique de Stemilou

Bienvenue de nouveau dans le monde de Miroslav Sasek, après Paris puis Rome faisons une escale à San Francisco où là encore les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. Ces illustrations âgées de plus de cinquante ans ont su me ravir au plus haut point, ce côté rétro et humoristique qui donne l'impression que tout est parfait. Comme dans les albums précédemment présentés les informations données ne sont pas à jour on peut d'ailleurs s'en apercevoir rien à regarder de plus près les personnages ou un lieu très connu des bandits en tout genre: Alcatraz définie comme une prison de haute sécurité mais qui ferma ses portes un an après la publication de ce livre. Les choses changent et bougent, on détruit puis reconstruit mais il y en a un qui depuis toujours est là et continuera d'être là car c'est un emblème de San Francisco tout de même: le tramway.
Voilà pour ce troisième voyage et je vous dis à bientôt pour une nouvelle destinations.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..