Critique de MaggyM

1974: Myriam est infirmière à Paris et rêve de pouvoir vivre de sa plume. Mais pour cela, elle a besoin d'une vraie nouvelle bonne idée pour écrire son deuxième roman
2020: Laurent, actif dans le monde du théâtre, est victime de la Covid19 et tombe dans le coma. Réveillé amnésique en 1974, il s'accrochera à Myriam telle une bouée de sauvetage

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: je n'ai pas du tout adhéré à ce roman et finalement, j'ai peu compris les intentions de l'auteur.
Que ce soit l'aspect lié au déplacement temporel qui n'est finalement pas vraiment exploité, à la romance qui est totalement improbable et, de mon point de vue, mal amenée; tout m'a semblé artificiel et je n'ai ressenti aucune émotion tout au long de ma lecture. Si ce n'est ces moments proches de l'agacement où je me disais "mais enfin, qu'est-ce que c'est que ça...?"

Bref, je suis déçue. Ce roman fait partie de la sélection finale pour le prix des Etoiles de Librinova et je l'avais gardé pour la fin de mes lectures, imaginant avec le pitch que j'allais me régaler et finalement, il n'en a rien été. Sur la forme, l'auteur possède une belle plume qui mériterait d'être exploitée sur d'autres registres, les passages où il se transforme en conteur de faits historiques étant finalement les plus intéressants.