Critique de Lunalithe

Un titre un peu provoc', pour un contenu qui ne l'est pas tant que ça.
A vu de nez, je pensais que l'autrice allait flinguer l'amour, le couple, bref, tout ces conformismes de notre société. Mais finalement, elle aborde de nombreux sujets autour de l'amour, mais sans pour autant fustiger ce sentiment, comme le titre semblait l'indiquer. Études et statistiques à l'appui, elle nous démontre les petits travers de nos croyances enfouis, par exemple que beaucoup de femmes sont persuadées que leur bonheur est lié au fait d'être en couple. Il y a beaucoup d'infos, c'est intéressant et ça remet un peu les choses à plat. L'autrice se met également à dos les féministes par quelques phrases bien senties... Même si pour moi, elle est finalement féministe à sa façon !
Enfin, notons l'humour tout au long du récit, d'une autrice à la plume et à la langue acérée, que j'ai trouvé hilarante.
Depuis ma lecture, je parle de ce livre à tout le monde : c'est un véritable coup de coeur !