AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NinoKohai


Natsuo, secrètement amoureux de Hina, sa prof d'anglais qu'il sait inaccessible, décide de perdre sa virginité avec Rui, une jeune fille discrète et en retrait qu'il a rencontré lors d'une soirée organisée par des amis. Peu après cette soirée, son père lui annonce qu'il va se remarier. Il ne se doute pas que cette femme n'est autre que la mère de Hina et Rui...


Dès les premières pages du manga, le lecteur est directement plongé au coeur de l'intrigue. La mangaka réussit très rapidement à poser le décor de manière efficace qu'on a envie de connaître à chaque fois la suite des événements.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié la complexité de chacun des protagonistes. Natsuo pour son côté engagé et dévoué, qui essaie de comprendre et gérer ses émotions. Riu pour sa discrétion et son franc parlé, qui essaie de s'ouvrir aux autres, et Hina pour sa bonne humeur, qui cache en réalité un coeur meurtri. Chacun des personnages apporte sa touche personnelle à l'histoire et l'a fait avancer.

J'ai apprécié que les relations amicales, amoureuses et familiales liant nos protagonistes ne soient pas simples. Cela permet au manga de gagner en réalisme et sincérité. On sent un véritable travail dans la transcription des émotions par la mangaka. Malgré un grand sérieux, j'ai apprécié l'humour de cette oeuvre, qui n'en manque pas.


En conclusion, c'est une lecture légère, qui nous fait réfléchir sur la complexité des relations interpersonnelles. Ce premier tome est très prometteur pour la suite de l'histoire et j'ai hâte de lire le second tome. Attention, je tiens quand même à préciser qu'il s'agit d'un manga pour public averti dans la même veine que GE Good Ending ! Cela reste un shonen malgré des dessins proches du shojo.
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}