AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Nous sommes dans une chambre où deux corps s'ébattent. Natsuo arrive chez son ami, confident, Fumiya pour lui expliquer qu'il n'est plus puceau. Sans trop se vanter, Natsuo est plutôt un adolescent réservé, studieux. Il est aussi secrètement amoureux de sa belle prof d'anglais, Hina Tachibana qui semble assez attachée à son élève et à qui elle se confie parfois, en aparté des cours. Hina semble souvent mélancolique et triste et natsuo, qui l'aime sincèrement et platoniquement, aimerait la connaître d'avantage. Petit retour en arrière : Natsuo se rend avec ses camarades du lycée à une soirée « Groupe Dating », soirée de rencontre. Là, une jeune fille qui n'est pas de leur école est présente. Elle se nomme Rui Tachibana. Elle semble taciturne et peu aimable et face à la lourdeur de la drague des camarades de Natsuo et ne s'intègre pas au groupe ni à l'ambiance. Elle se met à l'écart et Natsuo aussi car il n'apprécie pas non plus ce type de soirée. Rui lui demande de la raccompagner chez elle. Arrivés devant la maison de la jeune fille, celle-ci l'invite et demande si Natsuo serait d'accord de lui faire l'amour. Retour à la case départ. Après, la jeune fille ne veut pas revoir notre héros, pour elle, c'était une expérience à tenter. Natsuo ne se sent pas transformé par cette aventure et continue de fréquenter les cours comme si rien ne s'était passé. Sa jolie enseignante le prend toujours pour un gamin. Quand notre héros rentre chez lui, il trouve toujours son père qui est veuf au téléphone. Son père lui annonce alors qu'il va bientôt se remarier et dans la foulée, lui annonce que sa future épouse va arriver. Une belle femme mûre se présente alors, suivie de ses deux filles. Surprise totale pour Natsuo, ses futures demies soeurs sont Hina, la jeune professeur d'Anglais et Rui, la fille d'un soir…

Voilà un manga qui démarre en force. le héros perd son pucelage dans les toutes premières pages et tout s'enchaîne de façon improbable. Je solide un peu dans mon résumé mais tout se met en place avec une telle vitesse que l'effet de surprise est un peu tronqué. J'avais déjà lu de cette mangaka la série GE Good Ending sans en faire la critique. Pour ce premier tome, par rapport à la série précédente, je trouve que les dessins ont évolué et de meilleure qualité. le scénario semble aussi plus solide et original. le fait de l'improbabilité de la situation crée des situations inattendues et des quiproquos intéressants. le manga en est teinté d'humour. Il est aussi légèrement érotique. Les scènes de nudité sont assez fréquentes sans être explicites. Ca reste du « gentil » érotisme mais les corps féminins sont joliment croqués, ce qui n'est jamais pour me déplaire. Les personnages sont beaux si ce n'est le père de notre héros qui a un physique assez ordinaire et son ami de toujours, Fumiya, qui est un binoclard rondouillard. D'emblée, Natsuo devint attachant. Dépassé par les évènements, l'adolescent ne se démonte pas. Il tente de devenir adulte et se rend vite compte qu'il ne suffisait pas de ne plus être vierge pour y arriver. Cette volonté de devenir adulte est sans doute dopée par le désir de se rapprocher de sa professeur d'anglais dont il est amoureux, même quand elle devient sa dénie soeur. Maintenant, il faut aussi gérer Rui, qu'il n'aurait pas du revoir d'après les souhaits de la jeune femme et qui maintenant partage aussi son toit. le personnage est sensible, profond. Les soeurs aussi ont des caractères assez complexes et bien développés par le scénario. Nous ne sommes pas dans un burlesque stupide mais plutôt bien construit avec un humour subtil. Bref, ce premier tome est plein de charmes, au sens propre comme au figuré. Lu sur KINDLE, qui vient de publier les cinq premiers tomes et annonce les cinq suivants pour la semaine prochaine. Je vais donc poursuivre en espérant me régaler comme le je l'ai fait avec ce premier album.



Personnage :

Natsuo Fujji : personnage principal. Jeune étudiant, secrètement amoureux de sa professeur d'anglais. Il est orphelin de mère et son père, surprise, va se remarier. Ce n'est pas un secret car c'est le début de l'histoire, Natsuo vient de perdre son pucelage. le mariage de son père et la perte de son pucelage vont étonnamment bouleverser la vie du jeune homme. Il est pourtant bon élève, assez discipliné et contrairement à la plupart des adolescents, pas trop vantard sur ses exploits.

Fumiya : ami de toujours de Natsuo, rondouillard. Il est le confident. Les deux garçons ne fréquentent pas la même école mais ils sont restés profondément amis.

Rui Tachibana : c'est la fille avec qui Natsuo a eu une aventure. Elle aussi était vierge mais elle voulait un garçon inexpérimenté pour sa première fois car avec quelqu'un d'expérimenté, elle aurait eu l'impression d'être une proie. Elle est assez froide dans ses rapports avec ses camarades et n'a donc pas d'ami. Elle est aussi la fille de la future épouse du père de Natsuo et au moment de leur expérience, ils ignoraient tout les deux qu'ils ferait partie de la même famille recomposée.

Hina Tachibana : professeur d'anglais. Elle est l'enseignante de Natsuo. Celui-ci est secrètement amoureux d'elle. Elle apprécie son élève et ont parfois des conversations intimes. C'est la surprise quand Natsuo apprend qu'elle est la fille de sa future belle-mère et aussi la soeur de Rui. le soir venu, Hina se montre assez impudique car elle a toujours vécue entre sa mère et sa soeur en l'absence d'homme. En plus, elle boit et est saoule presque tous les soirs. Elle entretiendrait une relation houleuse et adultérine avec un amant qui ne veut pas quitter sa femme pour elle, se qui la rend mélancolique et triste.

Le père de Natsuo et la mère de Rui et Hina : c'est la surprise pour nos rois héros, ce couple improbable et amoureux, le père Natsuo étant veuf et la mère des deux personnages féminins divorcée se marie et rassemble leurs enfants dans une nouvelle maison. C'est la base de l'intrigue qui crée des situations inattendues et parfois cocasses.

Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}