AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RosenDero


Je ne sais pas comment il faut prendre ce manga. D'un côté, il nous donne de belles scènes de combat, de déplacements spatiaux, ainsi qu'une certaine tension appréciable (40 jours d'attente avant les renforts, les humains éparpillés en plusieurs groupes, etc.), un background recherché dont il ne nous livre que des bribes (trahisons, complots, etc.) et un fourmillement d'information entomologiques. Mais d'un autre côté... c'est gore à en devenir risible ("coucou, t'as plus de tête mais tu parles encore"), c'est violent outre mesure ("coucou, je fais de la purée de ta petite personne et tes copains s'en foutent"), c'est invraisemblable ("coucou, je suis un cafard qui porte des galons militaires pour que le public comprenne que je suis le plus fort"), c'est too much ("coucou, j'ai perdu un bras mais je ne saigne pas et je n'ai pas mal"), c'est misogyne ("coucou, je raille la virginité des femmes"), c'est... désagréable.
J'ai eu l'impression de lire deux mangas totalement différents dans un seul tome, le premier, écrit par un ado frustré, le second par un érudit passionné et machiavélique.
J'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier à l'extase ce mélange et faire fi des défauts et énormités (et je ne parle pas des répliques "badass" qui ont leur charme et leur cohérence... "f*cking cafards").
Même si j'avoue franchement avoir envie de lire la suite ;)
Commenter  J’apprécie          234



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}