AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


En 2620, la mission ANNEX 1 partie sur Mars récupérer des échantillons pour trouver un remède au virus Alien Engine continue… C'est l'hécatombe alors même que personne n'a encore posé un pied sur la Planète Rouge : le commandant Shokichi Komachi accuse l'U-NASA de trahison et lance le Plan Delta…
Les officiers, nommés en fonction du M.A.R.S. ranking qui évalue le potentiel de combat et les chances de survie dans l'environnement martien, prennent les choses en main en organisant l'évacuation du vaisseau-mère :
- le commandant Shokichi Komachi dirige la 1ère équipe nippo-américaine
- Michelle K. Davis M dirige la 2e équipe nippo-américaine
- Sylvester Asimov dirige l'équipe russo-scandinave
- Liu Yiwu dirige l'équipe sino-asiatique
- Adolf Reinhard dirige l'équipe germano-sud-américaine (^^)
- Joseph G. Newton dirige l'européano-africaine

Chaque équipe part dans une direction différente pour atténuer les risques et optimiser les chances de réussite de la mission, mais toutes tombent dans des pièges tendus par les cafards. La mission ANNEX 1 a bel et bien été trahie, mais par qui ? Les auteurs jouent dans ce tome sur l'hypothèse russe… ^^
Et l'hécatombe continue d'autant plus que nos héros découvrent avec stupéfaction que les cafards ont développé eux-aussi la technologie entomomorphique en s'emparant des capacités des membres décédés de la mission BUGS-2… Marcos pète un câble et révèle toute sa puissance tandis que les hybrides Michelle et Akari entrent dans la danse !
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}