Critique de Lesvoyagesdely

La série continue à se révéler et à nous entraîner avec elle. Guido et Ashaf vont se confronter à la sorcière Helga Velvet.
Mais nous allons également découvrir le corps des chevaliers sacrés qui vont nous en mettre plein la vue, avec entre autre Matt Cooger l'homme de glace à la tête du sixième régiment du cercle des chevaliers sacrés sur le troisième continent.
Tout est travaillé de manière à happer nos yeux, mais également à nous intéresser. Nous remettons plusieurs fois les choses en question, et continuons à en apprendre plus sur les sorcières, mais également les différentes organisations autour.
Le décor est tellement saisissant et détaillé, plus certaines scènes qui nous montrent un monde où de la magie existe. Les combats sont à la fois prenants et terrifiants, et parfois après un bon moment de bataille, ils vont quand même discuter.
Guido a toujours son langage acéré et son impulsivité.
Nous sentons au vu des éléments présentés, notamment la prise de recul par Ashaf, et ses réflexions sur les différentes affaires, qu'il y a bien plus que ce qui semble en surface,
ainsi la série continue à être très prometteuse, et nous espérons vraiment que ce sera le cas, et avoir encore plein de belles surprises avec elle.
La sorcière Helga Velvet n'est pas forcément la plus forte, elle a des réactions assez inattendues également par moment mais qui montre une dimension plus humaine, et surtout c'est de son épée maudite "Ashgan" qu'il faut se méfier. Une épée qui a également plus d'un tour dans son sac. Oui, c'est un personnage à part entière, mais je vous laisse découvrir les détails.
Affaires, stratégies, combats, réflexions sur les sorcières, rebondissement, s'en mettre plein les yeux, une ambiance garantie assez noire et glaciale, intéressant, prenant, des personnages hauts en couleur, manipulations, etc.
C'est tout un programme qui nous attend dans cette fascinante série. Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..