The witch and the beast tome 3 sur 10

Kousuke Satake (Autre)
Pika Edition (08/09/2021)
4.11/5   19 notes
Les corps mutilés de plusieurs victimes auraient été découverts sur les terres éloignées du Troisième continent. Pour Guido et Ashaf, c’était enfin l’occasion d’affronter une sorcière, mais dès leur arrivée, ils sont confrontés au Cercle des Chevaliers sacrés, un corps armé passé expert dans la traque des sorcières. Une lutte féroce pour capturer cette ensorceleuse s’engage alors entre les deux organisations !
Que lire après The Witch and the Beast, tome 3Voir plus

Bakemonogatari

Nisioisin

4.11★ (573)

19 tomes

Je ne me lasse pas, et c'est plutôt chouette de se plaire autant dans un univers, même si j'ai l'impression que pour l'instant nous sommes plus dans une suite de mission que dans le réel suivi de la trame principale. Mais cela ne me dérange pas du tout car on apprend ainsi à bien connaître les personnages et plus les choses avancent, plus j'apprécie Guido et Ashaf. Ils forment un sacré duo, aux antipodes l'un de l'autre mais avec une affection que l'on s'en poindre à travers de tous petits éléments. J'aimerai les découvrir en dehors de leurs missions, cela pourrait être très intéressant.

Mais d'abord parlons de ce tome trois de The Witch and the beast. A la fin du tome précédent, on apprenait que nos deux héros allaient partir pour une mission dangereuse. Récupérer une sorcière alors que l'ordre des chevaliers sacrés était déjà sur place. Guido est totalement partante car c'est peut-être l'occasion de lever sa malédiction et de taper sur du chevalier, mais les choses ne tournent pas vraiment comme elle l'aurait espéré...

Franchement, c'est le tome que je préfère jusqu'à présent. Déjà pour l'action. Il y en a pas mal et les combats sont plutôt palpitants. Voir Guido en action est très plaisant et elle ne lâche rien. Helga, la sorcière qu'ils sont chargés d'appréhender, est aussi un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle contraste avec ce que l'on a pu voir jusqu'à présent, et permet de nuancer ce que ce monde pense des sorcières. Je ne pensais pas que ce serait quelque chose que l'on verrait, même après avoir rencontré Fanola, et j'ai hâte de voir ce à quoi cela conduit. L'ordre de Guido et Ashaf me parait tout de suite bien plus intéressant !

Nous rencontrons aussi les chevaliers sacrés. Ils ne sont pas vraiment des ennemis, mais… disons qu'ils sont bien l'incarnation de l'église lors de l'inquisition avec cependant une certaine modération. Pas vraiment le genre de personnages que l'on va apprécier cela va sans dire même si le colonel que l'on rencontre a un sacré charisme. Voir cette nouvelle facette de l'univers de The Witch and the beast ancre encore plus cette ambiance bien particulière qui se dégage depuis le début. Je suis loin d'être une fan de la religion surtout dans son extrémisme mais si elle est bien traitée, cela peut être très intéressant. A voir donc s'ils seront plus présents à l'avenir ou pas.

La fin nous laisse sur notre… faim ! C'est le moins que l'on puisse dire. J'étais tellement concentrée sur ce qu'il se passait que je n'ai pas vu les pages tourner, et autant vous dire que j'ai très envie de poursuivre l'aventure avec le tome quatre. Heureusement, je l'ai sous la main !
Je ne l'aurai pas cru en lisant juste l'extrait ou même le premier tome, mais je suis vraiment de plus en plus fan du travail Kousuke Satake. Ce troisième tome vient me confirmer que The witch and the beast est une saga qu'il faudra que je suive parce qu'elle a vraiment beaucoup de potentiel !

Pour ce tome, il va sûrement m'être assez difficile de faire une chronique assez longue, parce que tout le récit se porte sur la même histoire ! En effet, nous retrouvons notre duo de choc Guido et Ashaf, (pour lesquels j'ai de plus en plus d'attaches), toujours sur les traces des sorcières pour permettre à Guido de retrouver celle qui lui a infligé cette malédiction et s'en débarrasser. Malheureusement, ce n'est pas pour ce tome qu'ils vont régler cette histoire, ou qu'ils vont avoir des indices, mais l'histoire n'est pas là pour rigoler !
Ils continuent leur enquête et vont se retrouver dans une ville, où il fait anormalement froid. Cette ville va être au centre de l'histoire, et elle va permettre de venir étoffer l'univers de la saga.

Nos protagonistes vont faire la rencontre, ou du moins, vont partir à la chasse à la sorcière d'une dénommée Helga. Sorcière pas anodine parce qu'elle semble issue d'une certaine lignée de sorcières, mais aussi elle a en sa possession une épée plutôt maléfique, et qui sait discuter avec les êtres humains. Mais cette dernière semble attirer les convoitises, et cela va permettre d'intégrer de nouveaux personnages au récit.
On va pouvoir faire la découverte d'un nouvel ordre de chevaliers, qui combattent les sorcières, et qui cherchent à les éliminer, ce sont Les Chevaliers Sacrés. Ils ont seulement été introduits dans ce tome, mais le mangaka nous partage de nombreuses informations sur eux. Leur magie, leur quartier général, leur stratégie, un peu de leur hiérarchie aussi, mais on voit surtout le personnage de Matt, un membre de ces Chevaliers, un peu spécial. Il est dans une catégorie que l'on n'avait pas pu encore rencontrer, il fait parti de ceux qui ont conclu un pacte avec un esprit, mais je vous laisse découvrir ce nouveau personnage et tout ce qu'il peut amener.

Si ce nouveau tome est riche en nouveaux personnages, il reste toujours aussi dynamique ! On a droit à de très beaux affrontements entre nos protagonistes et la sorcière, ou encore contre les Chevaliers Sacrés. C'est presque un capharnaüm, puisque tout le monde s'affronte, il y a presque un effet brouillon entre tous ces combats, mais ils sont vraiment prenants tout de même, et on veut toujours connaître l'issue de chacun. "L'ennemi de mon ennemi est mon ami" prend tout son sens dans ce tome, puisque Helga et Guido vont devoir faire équipe pour affronter leur ennemi commun.
Toujours dans ce tome, il y a l'épée qui est très mystérieuse, elle porte un nom, peut parler, et semble posséder un certain pouvoir sur les êtres humains lambdas. Cette épée me rend très curieuse de par ses caractéristiques peu courantes, mais aussi parce que l'on a très peu d'informations sur elle.
Pour la conclusion, j'ai bien apprécié le petit chapitre bonus qui permet de mieux comprendre les personnages introduits dans le tome précédent, ils avaient suscité l'interrogation !
Troisième tome et nouvelle intrigue!

Une nouvelle ville, une nouvelle sorcière, de nouveaux personnages pour la pourchasser en plus de nos héros !

Cette intrigue paraît plus complexe que les précédente, avec l'apparition d'artéfacts magiques puissant et maléfiques qui semblent attiser les convoitises!

L'histoire est prenante avec ces personnages aux pouvoirs variés que l'on découvre et des turn-overs inattendus qui nous font plus découvrir l'univers de la série !

A noter encore que les "héros" paraissent encore être en second plan et moins intéressants que les nouveaux personnages introduits dans ce tome...
Mais finalement cela n'est pas très grave car ça fonctionne et c'est plaisant!

Beaucoup d'actions, d'informations, peu de temps mort.. on prend plaisir à lire ce manga!

Petit pont noir, parfois l'action est très difficile à suivre à cause des graphismes, et la répartition des dialogues dans les bulles est complexe à comprendre.. bref des moments où c'est un peu le fouillis dans les pages, ce qui nuit fortement à la compréhension...
Après ce n'est pas rédhibitoire non plus, car cela ne s'applique qu'à quelques pages, fort heureusement !

Un bon tome, qui commence une nouvelle intrigue, on a hâte de lire le suivant pour savoir la suite!
(La quête des héros passe totalement en second plan... Mais ce n'est pas grave, car cela reste fort agréable à lire!)

Je vous souhaite une bonne lecture à tous!
Il y a un truc bizarre qui se passe avec ce manga : je ne sais pas pourquoi, mais j'appréhende toujours de me lancer dedans ! Ce qui est idiot, car une fois lancée, je tourne les pages sans pouvoir m'arrêter. Nos deux comparses, dans cette suite, sont amenés à se rendre dans une ville où une sorcière semble sévir. Guido est plus qu'impatient. e de pouvoir capturer celle qui lui a lancé la malédiction qui le frappe pour s'en débarrasser enfin. Je dois dire que ce personnage à l'apparence féminine m'interpelle. On sent bien qu'elle n'est pas celle qu'elle parait. Sa relation avec Ashaf, si elle est cordiale, il y a aussi une certaine forme d'amitié entre eux bien que cela reste assez ténu. En tout cas, ils forment une alliance, c'est sûr !

Concernant le récit, plus on avance dans les tomes et plus il se bonifie. D'ailleurs, même les sorcières, ennemies mortelles des humains deviennent plus humaines. Tout n'est pas blanc et noir et on le voit encore plus avec ceux qui sont censés incarner l'ordre et la paix. Beaucoup, pour un peu de pouvoir, n'hésitent pas à se laisser corrompre, mais ce n'est pas forcément ceux auxquels on pense.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec Guido et Ashaf qui n'ont jamais été aussi impliqués et pour cause puisque Guido est obsédé par la sorcière qui l'a maudit. e. Celle qu'ils vont rencontrer cependant, est loin d'être la plus forte, mais elle cache un objet qui pourrait modifier beaucoup d'éléments.

Voilà un manga, qui, comme je le disais, ne cesse de devenir passionnant au rythme des épisodes. Vivement la suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
La série continue à se révéler et à nous entraîner avec elle. Guido et Ashaf vont se confronter à la sorcière Helga Velvet.
Mais nous allons également découvrir le corps des chevaliers sacrés qui vont nous en mettre plein la vue, avec entre autre Matt Cooger l'homme de glace à la tête du sixième régiment du cercle des chevaliers sacrés sur le troisième continent.
Tout est travaillé de manière à happer nos yeux, mais également à nous intéresser. Nous remettons plusieurs fois les choses en question, et continuons à en apprendre plus sur les sorcières, mais également les différentes organisations autour.
Le décor est tellement saisissant et détaillé, plus certaines scènes qui nous montrent un monde où de la magie existe. Les combats sont à la fois prenants et terrifiants, et parfois après un bon moment de bataille, ils vont quand même discuter.
Guido a toujours son langage acéré et son impulsivité.
Nous sentons au vu des éléments présentés, notamment la prise de recul par Ashaf, et ses réflexions sur les différentes affaires, qu'il y a bien plus que ce qui semble en surface,
ainsi la série continue à être très prometteuse, et nous espérons vraiment que ce sera le cas, et avoir encore plein de belles surprises avec elle.
La sorcière Helga Velvet n'est pas forcément la plus forte, elle a des réactions assez inattendues également par moment mais qui montre une dimension plus humaine, et surtout c'est de son épée maudite "Ashgan" qu'il faut se méfier. Une épée qui a également plus d'un tour dans son sac. Oui, c'est un personnage à part entière, mais je vous laisse découvrir les détails.
Affaires, stratégies, combats, réflexions sur les sorcières, rebondissement, s'en mettre plein les yeux, une ambiance garantie assez noire et glaciale, intéressant, prenant, des personnages hauts en couleur, manipulations, etc.
C'est tout un programme qui nous attend dans cette fascinante série. Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

critiques presse (1)
MangaNews
20 septembre 2021
Il manque toujours un tout petit quelque chose à la narration de l'auteur pour hisser l'oeuvre un cran au-dessus, Mais une nouvelle fois The Witch and the Beast ne manque vraiment pas de charme. C'est visuellement impressionnant, doté d'un bon petit nombre d'idées qui enrichissent petit à petit l'univers... Tout est là pour continuer de nous garder accrochés, tout en espérant que la série décollera de plus belle par la suite.
De nos jours, bien qu’elle faiblisse, la peur suscitée par les sorcières reste bien ancrée. La sensibilité populaire est telle qu’il suffit qu’il y ait un meurtre et une sorcière dans les parages pour qu’on crie à la sorcellerie même sans preuve concrète il est très facile d’ériger une sorcière en coupable.

Lire un extrait