Critique de florencem

Un tome sept de The Witch and the beast bien meilleur que le précédent, ce qui me rassure grandement. Les choses sérieuses se mettent en place et on entre dans le vif du sujet ce qui fait qu'il est beaucoup plus entraînant de suivre les mésaventures de nos deux héros. Parce que les pauvres ne sont décidément pas ménagés... mais comme c'est palpitant à souhait, on s'en accommode plutôt bien.

Nous n'avons pas encore tous les aboutissants, c'est certain. Il y a quelques petites zones d'ombre qui persistent, mais clairement plus de révélations, plus d'action et les manigances des vampires conduisent à certains événements que j'ai particulièrement appréciés. Déjà on perçoit un "rapprochement" entre Guido et Ashaf. Je mets des guillemets parce que leur relation était pour moi déjà à ce stade au début du manga, mais Kousuke Satake ne le laissait pas autant paraître. Outre une conversation assez drôle sur l'amour dont Guido ne capte absolument rien, on voit clairement la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre. Ashaf pousse même la chose jusqu'à s'infliger un sortilège qui ne semble pas anodin. Et ces quelques petits détails font que ma curiosité est ultra titillée. J'ai envie d'en savoir plus car j'ai l'impression que l'on nous cache pas mal de choses... et si ce n'est pas le cas, je meurs d'envie que le mangaka développe cela. Je n'aurais rien contre une romance surtout entre ces deux-là !!

Pour les vampires, on voit les intentions de chacun se dessiner. Les intrigues politiques vont bon train, et entraîne de la violence, cela va de pair. Comme je le disais, je suis plus que hypée par cette suite. Elle est beaucoup plus dans la veine des autres tomes et l'action ainsi que les scènes de combat toujours aussi léchées sont réjouissantes. Je suis peut-être un peu moins fan de cette reine des vampires par contre. Elle a un côté un peu caricaturale dans le sens amoureuse transi qui ne répond que par la violence. J'ai du mal à voir en elle une ennemie avec un agenda si je puis dire, elle est plus une marionnette. du moins de ce que j'en perçois. Cela renforce la puissance d'Angela, mais... je m'attendais à quelque chose de plus élaborée. La suite me contredira peut-être, on verra.

Un tome donc des plus efficaces où les pièces du puzzle sont enfin sur le plateau et donne une compréhension de l'ensemble beaucoup plus clair. Vu que l'on va atteindre trois tomes minimum pour cette intrigue, j'espère qu'elle nous en révèlera encore plus. Je sais qu'avoir de grandes attentes n'est pas toujours une bonne chose, mais je ne peux pas m'en empêcher.