The witch and the beast tome 7 sur 10

Kousuke Satake (Autre)
Pika Edition (17/08/2022)
4.25/5   14 notes
Ashaf et Guido se sont infiltrés dans une réception de vampires à la recherche de la Reine de la Nuit. Leur identité est vite mise au jour, tandis que Danword, l’homme envoyé par l’Ordre de l’Écho noir pour les assister, remporte un duel et obtient l’adresse de celui qui pourra les mener jusqu’à la Reine. Pendant ce temps, cette dernière semble déjà subir l’influence de la sorcière Angela qui l’incite à se lancer à la poursuite de nos deux héros…
Que lire après The Witch and the Beast, tome 7Voir plus

Yoshitoki Oima

3.64★ (2038)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un tome sept de The Witch and the beast bien meilleur que le précédent, ce qui me rassure grandement. Les choses sérieuses se mettent en place et on entre dans le vif du sujet ce qui fait qu'il est beaucoup plus entraînant de suivre les mésaventures de nos deux héros. Parce que les pauvres ne sont décidément pas ménagés... mais comme c'est palpitant à souhait, on s'en accommode plutôt bien.

Nous n'avons pas encore tous les aboutissants, c'est certain. Il y a quelques petites zones d'ombre qui persistent, mais clairement plus de révélations, plus d'action et les manigances des vampires conduisent à certains événements que j'ai particulièrement appréciés. Déjà on perçoit un "rapprochement" entre Guido et Ashaf. Je mets des guillemets parce que leur relation était pour moi déjà à ce stade au début du manga, mais Kousuke Satake ne le laissait pas autant paraître. Outre une conversation assez drôle sur l'amour dont Guido ne capte absolument rien, on voit clairement la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre. Ashaf pousse même la chose jusqu'à s'infliger un sortilège qui ne semble pas anodin. Et ces quelques petits détails font que ma curiosité est ultra titillée. J'ai envie d'en savoir plus car j'ai l'impression que l'on nous cache pas mal de choses... et si ce n'est pas le cas, je meurs d'envie que le mangaka développe cela. Je n'aurais rien contre une romance surtout entre ces deux-là !!

Pour les vampires, on voit les intentions de chacun se dessiner. Les intrigues politiques vont bon train, et entraîne de la violence, cela va de pair. Comme je le disais, je suis plus que hypée par cette suite. Elle est beaucoup plus dans la veine des autres tomes et l'action ainsi que les scènes de combat toujours aussi léchées sont réjouissantes. Je suis peut-être un peu moins fan de cette reine des vampires par contre. Elle a un côté un peu caricaturale dans le sens amoureuse transi qui ne répond que par la violence. J'ai du mal à voir en elle une ennemie avec un agenda si je puis dire, elle est plus une marionnette. du moins de ce que j'en perçois. Cela renforce la puissance d'Angela, mais... je m'attendais à quelque chose de plus élaborée. La suite me contredira peut-être, on verra.

Un tome donc des plus efficaces où les pièces du puzzle sont enfin sur le plateau et donne une compréhension de l'ensemble beaucoup plus clair. Vu que l'on va atteindre trois tomes minimum pour cette intrigue, j'espère qu'elle nous en révèlera encore plus. Je sais qu'avoir de grandes attentes n'est pas toujours une bonne chose, mais je ne peux pas m'en empêcher.
C'est un vrai plaisir de retrouver l'univers de The witch and the Beast, pour son ambiance, son originalité, ses personnages et ses idées
Et puis, les couvertures sont toutes plus belles les unes que les autres, elles dégagent toutes une ambiance différente, un sentiment aussi différent. Celle-ci bien entendu ne fait pas exception, elle est vraiment magnifique et elle nous en met plein les yeux, avec ce décor un peu chic, ses couleurs et leurs tenues qui nous immergent dans une ambiance très sympathique !
Mais on n'oublie pas, l'habit ne fait pas le moine, en effet, si la couverture est chic son contenu l'est moins, il est plus violent, plus cruel, plus sombre, mais j'adore ce titre !

Avec ce septième tome, on retrouve Ashaf et Guido qui avaient quitté la surface et rejoint les sous-sols pour rencontrer Danword et Oskar. Nos deux protagonistes sont toujours à la recherche de la sorcière à l'origine du malheur de Guido, et leur quête les a menés en ce lieu, où la nuit ce sont les vampires qui font loi, mais ils ont tout de même de se rendre incognito à une de leur soirée.

Je ne suis pas une grande fan des vampires, je trouve ces créatures sur-cotées et on les a un peu partout et tout le temps. Mais ici, je suis curieuse de voir le rendu, et ils sont à la hauteur de leur réputation, ils sont cruels, violents, forts et même beaux. Mais ça c'est sûrement grâce au coup de crayon du mangaka qui est vraiment très beau !

Avec ce nouveau tome, Ashaf et Guido travaillent avec Danword et Oskar, qui ont eux aussi leurs intérêts dans cette histoire comme on va pouvoir le voir ici. Ils vont avoir l'accent qui va être mis sur eux, avec notamment une rencontre intéressante et qui va changer le cours tranquille de cette histoire. On va en découvrir et en apprendre plus sur les vampires mais aussi sur Danword et une partie de son passé. Il va aussi faire étalage de ses compétences en combat, et qu'il reste un personnage déterminé. On comprend mieux aussi certaines de ses motivations pour agir de la sorte envers Guido surtout, mais on n'a pas encore toutes les informations donc il reste encore beaucoup de mystères. Ce qui est la même chose pour Oskar que je trouve intrigant, et que j'espère pouvoir en apprendre plus !

Mais Danword n'est pas le seul à se dévoiler ! On fait la rencontre de la Reine, Guido et Ashaf livrent un combat dynamique contre elle dont l'issue est incertaine et qui ne fera pas de cadeau à notre duo ! Même si c'est plaisant et prenant, je trouve malheureusement, que certaines planches sont parfois un peu brouillonnes, et j'ai du mal à distinguer certains éléments, ou à comprendre certaines techniques que peut employer Ashaf, c'est un peu dommage surtout quand on voit le travail du mangaka !
Mais grâce à cet affrontement, Ashaf, qui pour moi était le plus mystérieux, nous avait déjà confié sa rencontre avec Guido, ou encore sur sa position en tant que magicien. Ici, on découvre une information plus personnelle sur lui, que je n'ai absolument pas vu venir, mais qui encore une fois, ouvre des possibilités de développement pour l'univers !
Guido est toujours un plaisir à suivre, j'adore son côté tête brûlée, mais surtout j'apprécie beaucoup sa relation avec Ashaf qui semble ambiguë mais complexe, tout en étant pleine de pudeur malgré leur proximité. J'ai aussi beaucoup apprécié la question de l'amour que pose Guido, ça permet de se questionner et de réfléchir à cette notion qui semble simple au premier abord !

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite, de retrouver ce duo haut en couleurs, pour affronter ces vampires et cette Reine qui semble très intéressée par Guido !
C'est toujours un énorme plaisir que de retrouver cette série tant sur ces qualités graphiques qui nous font faire des arrêts sur image que sa qualité scénaristique, ainsi que les surprises dont elle recèle. Nous sommes toujours dans l'arc où ils sont ailleurs, et pas du tout sur leur territoire, la tension est permanente, terriblement bien rendue. La fin nous donne qu'une seule envie aller dévorer la suite, mais il faudra attendre la sortie, en attendant remettons-nous de nos émotions.
Ashaf et Guido sont infiltrés, en territoire ennemi, heureusement ils ne sont pas n'importe quoi et ont plus d'un tour dans leur sac, mais ils ne connaissent pas assez le monde de la nuit, tout maîtriser sera difficile, de plus le duo qui les accompagne est-il ou non digne de confiance ?
En tout cas, le tome nous permet d'en apprendre plus sur Danword et de constater ses choix. Quelles en seront les conséquences ? Et verra-t-on la fameuse reine de la nuit ?
Nous y mêlons de légers instants de vie, de plus Guido s'interroge sur l'amour. Oui, on lui a vendu des choses, qu'il serait une force incomparable etc.
Elle aimerait tester. Il y a des réflexions intéressantes notamment nous tournons autour de la nourriture, de la viande. Il y a toute cette tension qui transparaît.
Guido et Ashaf ne savent pas à quelle sauce ils risquent d'être mangé, certes ils sont sur le qui-vive mais cela suffira-t-il ?
Dans ma chronique précédente, je vous disais que l'on partait sur une nouvelle intrigue, et c'est vrai ! Sauf qu'avec cette suite, on découvre qu'elle rejoint celle entourant le mystère qu'est Guido ! Car clairement on ne sait pas vraiment ce qu'elle/il est ! Enfin, on a de sérieux doutes, c'est vrai, mais rien n'a encore été dévoilé.

Dans ce septième tome, nous continuons notre traversée dans ce monde souterrain, fief de dangereux vampires dans lequel Ashaf et Guido sont en mission.

Franchement, plus on avance et plus je trouve que cette histoire devient palpitante et prenante à souhait ! de plus, j'aime beaucoup ce côté ultra sombre de l'univers, tout comme l'évolution de la relation Ashaf/Guido. Sont-ils amis, plus, et qu'est-ce qui les lie vraiment ? Dans ce volume, on se pose la question et pas que nous apparemment !

Si Guido reste un mystérieux personnage que j'ai encore bien du mal à cerner, on peut dire qu'il en va de même pour Ashaf ! En sept tomes, on ne sait pas grand-chose de ce duo atypique qui recherche la puissante sorcière qui a jeté un sort à Guido.

Dans cette suite trépidante, on entrevoit un peu plus ce qui a pu se passer, notamment grâce à une conversation avec la reine vampire qui ne semble pas être ce qu'elle est. Enfin, pas que !

En bref. J'ai adoré ce nouveau tome des aventures de The Witch and the Beast ! J'apprécie toujours autant les dessins et l'histoire se complexifie tandis que le mystère entourant Guido se resserre de plus en plus.

Vivement la suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Toujours dans l'objectif de retrouver LA sorcière à l'origine de la malédiction de Guido, notre duo de choc se retrouve en terrain ennemi, au Quatrième Sous-Sol, parmi les Vampires. La magie n'ayant pas sa place, ils vont devoir utiliser d'autres moyens pour arriver à leurs fins, mais, pour changer, rien ne se passera comme prévu ...

Hébergé chez Danword, un vampire très "charmant", aimable au possible et étant une boule de colère, nous avons là quelques pics verbaux entre lui et notre chère Guido ☺ C'est un plaisir que je ne boude pas ! Car c'est la seule chose qui fera sourire lors de lors visites chez les "buveurs de sang". En effet, si l'histoire en elle-même se porte sur une quête où la dureté de la vie en bien mise en avant, au Quatrième Sous-sol l'ambiance est plus que dark ! Entre la petite guerre de pouvoir entre Danword et son frère, c'est aussi le poids d'une Reine/Sorcière qui semble fait trembler tout le monde et d'ailleurs, nous allons la rencontrer ! Elle apportera quelques éléments dans la quête de Guido et Ashaf, mais c'est surtout un avant-goût d'un combat assez incroyable qui s'annonce ☺
Dans son ensemble, le tome ne déroge pas à la règle de la série : Quelques personnages, montrant un univers bien plus complet qu'on ne pouvait le penser avant, une mise en avant des créatures surnaturelles et de leurs puissances dans des combats bien dynamiques et surtout quelques éléments qui alimentent la quête principal. Là, pour autant, nous avons une petite brèche concernant Guido qui nous montre un peu de ses sentiments, en nous parlant d'Amour. Je ne sais pas si c'est un moment unique, mais je dois dire qu'elle est d'autant plus attachante après cela.

Le tome se dévore comme les précédents, mais l'impatience du prochain tome a été amplifié avec la tête de Guido à la toute fin, prête à en découdre, quitte à ne plus écouter les conseils d'Ashaf ... Une promesse d'un combat assez épique, je pense. A l'heure où j'écris la chronique, le tome 8 est déjà disponible et déjà dans ma PAL ☺ Je vous retrouve donc dans pas très longtemps pour vous en parler encore ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...

critiques presse (1)
MangaNews
01 septembre 2022
A l'arrivée, cet arc suit plutôt honnêtement son cours. Un peu longuet dans certaines étapes mais assurément réussi niveau ambiance, le récit continuer de piquer notre intérêt, d'autant plus que le prochain volume devrait faire monter les choses d'un cran au vu des dernières dizaines de pages.
- Apprends-moi l'amour.
- Euh... Pardon ?
- T'avais dit que tu voulais me faire découvrir l'amour, nan ? Si toi, tu penses, que c'est plus important que n'importe quel sortilège ou n'importe quelle technique de combat c'est que la puissance de ce truc doit être plutôt balèze, nan ?
Apprends-moi l’amour.
T’avais dit que tu voulais me faire découvrir l’amour non ?!
Si toi tu penses que c’est plus important que n’importe quel sortilège ou n’importe quelle technique de combat c’est que la puissance de ce truc doit être plutôt balèze, nan ?
De toute façon, tu rechignes toujours à travailler en équipe. Et puis, tu peux m’interroger sur leur tempérament autant que tu le souhaites. Mais auras-tu seulement confiance en mes réponses ?

Lire un extrait