Critique de Melyanie

🫕 On continue le spin-off de "l'atelier des sorciers" avec l'arrivée du tome 2 "la cuisine des sorciers" de Hiromi Sato, dans une atmosphère toujours plus gastronomique.

🫕 Au vu du temps pluvieux, Kieffrey et Olugio doivent trouver une occupation à l'intérieur pour amuser leurs petites disciples et pourquoi pas la création de recettes magiques et savoureuses?

🫕 Ils vont ainsi préparer "un thé en signet", c'est un thé spécial conçu uniquement les jours de pluie dans la plus grande joie de leurs apprenties.
Ils vont également nous concocter différents plats dont les tartines de poisson-ficelle fumé, une fondue au fromage, l'arbre à nuages (un genre de barbe à papa magique), une soupe aux fruits de mer et à la tomate.
Ils vont également nous amener au marché de Carn...
A la fin de chaque chapitre, on peut retrouver fidèlement une petite fiche récapitulative des différentes recettes.

🫕 Grâce à cette série dérivée, l'univers de "l'atelier des sorciers" de Kamome Shirahama continue de s'étoffer brièvement. Celle-ci supervise d'ailleurs ce projet et ne manque pas de donner quelques ingrédients farfelus pour la création de recettes appétissantes. A savoir que certains ingrédients magiques peuvent être remplacés par ceux de notre monde réel et pourquoi pas recréer nous-mêmes ces recettes.

🫕 L'atmosphère chaleureuse et conviviale qui ressort de "la cuisine des sorciers" en fait une lecture légère et appétissante qui, je pense, plaira à tous les grands fans de l'atelier des sorciers.

Mély 🧙