Critique de Lesvoyagesdely

La série continue à tenir ses promesses et nous régaler dans son genre. Attention, il ne faut pas s'attendre à de la grande action, sinon le lecteur sera fort déçu.
Nous nous concentrons surtout sur Kieffer et Olugo, ainsi que les jeunes femmes de l'académie.
Dans ce tome, nous allons parlé de thé en signet, les filles vont devoir deviner les ingrédients, l'une d'elle va se rappeler de quelque chose manger y a longtemps, parfois de la nourriture
est reçu en récompense, etc. Beaucoup d'éléments rappellent notre cuisine mais avec sa touche propre vu qu'ici c'est un monde de magie. Ainsi le thé en signet est une expérience bien à part par exemple.
On y retrouve aussi l'inégalité, deux personnes qui mangent la même chose, mais le métabolisme ne réagit pas pareillement, l'un se demande comment éviter de grossir, surtout qu'il n'a pas le temps de faire du sport.
Puis il y a le plaisir de créer un plat savoureux, mais encore plus de pouvoir le partager avec ses proches.
On voit aussi l'influence de a pluie sur les morals, le ver pinceau va se faire une frayeur, etc.
Nous y voyons les bienfaits de la cuisine, tout ce qu'un bon plat peut apporter, toutes les saveurs à découvrir, c'est encore plus fort dans un monde de magie, mais aussi combien c'est encore plus doux et chaleureux quand on partage cela ensemble.
Nous voyons Kieffer, Olugo, faire des missions, aider d'autres personnes, mais de loin, c'est juste évoqué, puis on se concentre sur autre chose. C'est un peu un tranche de vie doux-amer et peut être de quoi approfondir notre connaissance de cet univers et patienter jusqu'au prochain tome de "l'atelier des sorciers".
Le manga peut donner faim.