Critique de Shan_Ze

Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée aussi par ses camarades que par son frère chez elle. Elle pense en finir mais cette nuit-là, son ordinateur s'allume et un site internet étrange apparait, Magical girl site. Une baguette magique (en forme de pistolet) lui est donnée et elle devient une magical girl.
Un peu spécial ce genre de scénario, un pistolet-baguette magique qui permet à Aya de se défendre contre les violences qu'elle subit. En plus, une fille de sa classe, Yatsumura, a aussi un objet avec un pouvoir. Autant Aya semble timorée, apeurée par tout, autant Yatsumura parait de marbre et sûre d'elle. le nouveau duo essaye d'en savoir plus sur ce site et sur une « chasseuse de magical girls ».
Les dessins de Asagiri ou de la chasseuse de magical girls m'ont irritée par leur excès, Yatsumura est acceptable. J'ai trouvé ce manga un peu tiré par les cheveux mais c'est à la mode, ces objets magiques, capables du pire… (il y a même une petite référence à un autre manga, si je ne me trompe pas). Ça part un peu dans tous les sens et il y a ce mystère à éclaircir sur cette « tempest ». Moyennement convaincue cependant curieuse de voir ce que ça peut donner…