Critique de yanndallex

Magical Gil site est un manga plutôt percutant et très moralisateur vis-à-vis des persécutions, humiliations etc…

On suit l'histoire de Aya Asigiri, jeune fille mal dans sa peau, sans arrêt humiliée à l'école, et objet défouloir de son frère violent sans que les parents ne s'en aperçoivent.
Pour le coup cette jeune fille martyrisée fini par culpabiliser et souhaiter la mort. C'est à ce moment qu'un phénomène étrange lui arrive.
Elle reçoit un message du Magical Girl Site qui lui donnera des pouvoirs particuliers…
Aya s'apercevra bien vite de l'étendue de son pouvoir, mais aussi qu'elle ne sera pas la seule à en avoir.

J'avoue que je n'aurai jamais eu l'idée d'aller lire ce manga si on ne me l'avait pas offert. Et j'en fus bien surpris.
L'ambiance est bien glauque au point de vraiment se sentir mal à l'aise.
Un petit côté gore accentue l'atmosphère noire de ce premier tome.
Ma première impression de lecture a été de me dire : « mais comment peut-on imaginer un tel récit ? L'auteur doit être dérangé… » mais en deuxième approche on comprend vite la morale et le ras le bol de l'auteur vis-à-vis de ce monde sans pitié.

Finalement ce premier volume m'a convaincu et je lirai la suite si j'en ai l'opportunité.