Critique de Bouvy

Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse. Elle est le souffre-douleur de trois de ces camarades de classe qui la torture et la harcèle de façon cruelle. Quand elle rentre le soir chez elle, elle n'est pas au bout de ses peines car son frère, à son tour, la violente et la frappe pour se soulager su stress de sa journée. Elle a envie de mourir. Elle trouve un peu de réconfort avec un chaton abandonné près e la gare. Mais une nui, alors qu'elle pense se suicider, son ordinateur s'allume sur la page d'un site étrange, le Magical Girl Site qui lui propose de lui livrer une baguette magique. le lendemain, quand elle va voir le chaton, ce dernier est passé sous un train. Se sont ses bourreaux qui l'ont jeté sur les rails. Mais ces dernières ne s'en tiennent pas là et embauche un garçon pour violer Aya. La pauvre, au bord du désespoir, utilise sa baguette magique qui à la forme d'un pistolet et envoie Erika Kajima, l'une de ses bourrelés et le garçon sur les rails au moment oui un train passait. Les deux autres filles cruelles veulent venger la mort de leur sinistre amie et c'est là qu'intervient Tsuyuno Yatsumura, une autre magical girl qui est dans sa classe pour l'aider. Cette dernière devient son amie et lui apprend comment gérer son pouvoir. Elle lui apprend aussi qu'elle sont en danger car une autre magical girl tue les autres pour s'emparer de leur baguette, on la surnomme « La Chasseuse de Magical Girl »…

Ce manga n'est pas nouveau mais il vient d'être publié en numérique jusqu'au tome 4. C'est pour moi l'occasion de le découvrir. Il semble qu'un animé ait été créé à partir de ce manga. Il est étrange et assez gore mais il est assez intéressant. L'humour n'est pas le fort de ce manga mais le suspens est intense. L'originalité des baguettes magiques en fait aussi sont charme. Les baguettes ressemblent à des objets ordinaires, tel des téléphones, des appareils photos, des marteaux ou des pistolets. La vie d'Aya est un enfer. le harcèlement à l'école, la violence de son frère. La baguette magique est pour elle un bienfait mais quand, après sa première utilisation, elle entraîne accidentellement la mort de deux de ces bourreaux, Aya a des remords à s'en servir. La jeune fille garde, malgré la cruauté de ces bouteilles, de la compassion pur les gens même les plus méchants. Heureusement qu'elle rencontre Tsuyuno, qui est plus déterminée et qui aide la jeune héroïne. Nous sommes plongé dans un monde étrange où la magie est présente. Ce manga s'appuie, pour le personnage principal, sur des faits qui malheureusement existent dans la vraie vie et qui sont source de drames et de suicides chez les adolescents : le harcèlement scolaire et les violences familiales. Il y a beaucoup d'humanité qui transpire de ce scénario et je trouve Aya très touchante. le scénario est profond, pour ce premier tome. Il ne se contente pas d'installer la série pendant le premier opus mais nous plonge directement au coeur de l'intrigue. le site Magical Girl n'est pas anodin car il annoncerait une sorte de fin du monde ou de cataclysme pour les prochains jours, un 11 août. Il y a donc de bonnes magical girls et de mauvaises plus tout un monde qui risque de s'effondrer. le graphisme dans son ensemble est très sympa et je trouve ce premier opus presque fascinant et vais donc télécharger le deuxième tome. Lu en KINDLE avec une très belle numérisation.

Aya Asagiri : c'est le personnage principal. C'est une jeune fille sensible, fragile. La pauvre est victime de trois méchantes camarades de classe qui la harcèle, la violente et la torture quotidiennement. Elle est en deuxième année de collège. le soir, quand elle rentre, c'est son frère, considéré par ses parents comme un surdoué, qui la torture à son tour. Malheureuse, elle est au bord du suicide quand le site Magical Girl Site la contacte et lui offre une baguette magique en forme de pistolet qui lui permet de téléporter les gens. Elle est en deuxième année de collège.

Kaname Asagiri : C'est le grand frère d'Aya. Il est surdoué et son père le pousse à être le meilleur dans les études. Sous prétexte d'évacuer son stress, il se défoule cruellement sur sa petite soeur Aya tout les soirs.

Tsuyuno Yatsumura : Jeune fille camarade de classe d'Aya. Elle est aussi une magical girl et possède une baguette magique en forme de smartphone qui lui permet d'arrêter le temps.

Makoto Hinomoto : Camarade de classe d'Aya, il est le seul à avoir de la compassion pour elle avant qu'Aya ne rencontre et ne devienne amie avec Tsuyuno.

Rina Shioi : Magical girl qui tue les autres magical girl pour leur voler leur baguette. Elle est connue sous le nom de « chasseuse de magical girls. Elle en a massacré une dizaine.

Nijimi Anazawa : C'est la chanteuse d'un groupe d'idoles, les Play Docs. Elle est extrêmement populaire et est aussi une magical girl. Sa baguette magique lui permet de contrôler les gens.

Keisuke Maoto : c'est un grand fan de Nijimi. Il lui consacre sa vie entière et aussi toutes ds économies.

Sarina Shizukume : camarade de classe d'Aya, elle fait partie du trio de filles qui torturait notre héroïne. Très cruelle, et après avoir eu une bonne leçon, elle est devenue une magical girl pour venger ses amies. Sa baguette magique est un yoyo qui peut trancher n'importe quelle matière.

Hasame Amagai : c'est une magical girl qui a obtenu sa baguette magique sur un autre site que celui d'Aya. Elle est mentalement instable et droguée aux médicaments.

Nana : peut-être un personnage virtuel. C'est l'animatrice du Magical Girl Site. Son visage, sur l'écran de l'ordinateur, est sinistre et c'est elle qui a offert la baguette magique d'Aya.