Critique de stokely

Je pense que je vais attribuer la note de 2.5 à cette lecture car j'ai eu beaucoup de mal au début de celle-ci, j'avais pourtant vu une partie de l'animé que j'avais beaucoup aimé.

J'ai réussi a vraiment entré dans cette intégrale sur les 2 dernières parties 3 et 4.

On suit ici l'auteur qui nous narre son enfance en Iran, on la suit également lorsqu'elle part vivre en Autriche son adolescence puis son retour en Iran qui m'a le plus plu car elle se rend vraiment compte des différences entre l'Autriche et l'Iran quand elle rentre chez ses parents. Et cela commence dès les douanes ou l'intégralité de ses bagages est fouillé.

J'ai aimé les relations de Marjane avec ses parents, ses voisins, sa grand-mère et son côté rebelle qu'elle montre à plus d'une occasion ce qui pourrait souvent posé problème.

Le trait de l'auteur est plaisant à lire cependant cela aurait été plus agréable à mon goût si cette intégrale avait un peu de couleur.