Critique de sandrine57

Un livre qu'on m'a offert, dont je ne connaissais pas du tout l'auteur, et qui fut une bonne surprise. Je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter.
Tout commence par le suicide de Sarah qui a fui en Amérique il y a 20 ans. Elle voulait échapper un père despotique qui régnait en maître sur sa femme et ses filles. 20 ans après, rien n'a changé. La famille, filles, gendres, petits-enfants, vit toujours sous la coupe du tyran. Mais Sarah, se servant de sa jeune nièce Agathe, veut dévoiler enfin les mystères et les sombres secrets qui ont permis à son père de bâtir son empire.
Mêlant passé et présent, l'histoire tient en haleine tout au long des pages. Parfois caricaturaux les personnages n'en sont pas moins attachants. Petite parenthèse: Bernadette et Béatrice les deux soeurs de Sarah m'ont beaucoup fait penser à joséphine et Iris de la valse lente des tortues.
Une histoire familiale palpitante qui se lit comme un polar pour un très bon moment de lecture.