Critique de Palmyre

Samantha Fallow, 36 ans, toujours célibataire, habite une petit appartement dans la maison de sa grand-mère et de sa grand-tante dans un quartier huppé de Londres
Elle travaille chez elle, où elle rédige la rubrique "Miss Sweety vous répond" du magazine féminin You and I. Une rubrique où les coeurs brisés, les femmes en détresse, les amours adolescents peuvent trouver de précieux conseils. Sous le pseudonyme de Miss Sweety, Sam leur répond en utilisant ses compétences acquises lors de ses études de psychologie.
Phobique des moyens de transport comme la voiture et le bus à impériale, elle préfère prendre le métro ou le train. Mais ses petites habitudes vont être bouleversées par la réception d'une lettre la menaçant de mort.

Trois options s'offrent à elle :
A) Ne pas tenir compte de ce courrier, donc ne pas paniquer.
B) Prévenir immédiatement la police.
C) Chercher l'auteur de cette lettre.

Je vous laisse donc lire le roman pour découvrir ce qu'elle va faire.

J'ai été relativement surprise de constater que ce roman n'ait connu qu'un succès mitigé parmi les membres de Babelio. Car, personnellement, ce roman m'a bien plu, j'ai même ri toute seule à certaines répliques.
Certaines reprochent le côté too much sur les clichés anglais avec leur célèbre habitude de prendre une tasse de thé. Cependant, moi, cela ne m'a pas dérangé tant que ça. Au contraire, j'ai adoré l'ambiance so british, et je me suis prise au jeu de jouer les détectives en cherchant qui pouvait bien écrire ces mystérieuses lettres.
Bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de Miss Sweety et des autres personnages truculents.