AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KellyAddictionLivresque



"Love Story" entre dans l'intimité de plusieurs enseignants de collège. Une histoire qui va mettre en évidence le point de vue de trois personnages principaux mais surtout l'histoire va être centré sur Emilie, pétillante professeur d'anglais de 30 ans.

Jour de rentrée, Emilie découvre de nouveaux collègues et retrouve également des anciens avec qui elle est très proche dont Guillaume qu'elle connaît assez intimement. Puis elle va rencontrer Laurent, le nouveau proviseur adjoint, un homme aux allures sévères mais charmant.
Leurs personnalités sont très différentes l'une de l'autre. Emilie est pleine de vie et ne se prend pas au sérieux tandis que Laurent lui fait un peu plus coincé et se prend quant à lui trop au sérieux.
Ils s'attirent autant qu'ils s'intriguent, une attirance innocente commence à naître, et nous, lectrices, on ne peut que se demander où cette petite attraction du début va les mener.
En parallèle Guillaume, avec qui elle a vécu un petit moment érotique, lui tourne toujours autour. Mais celui-ci est seulement âgée de 22 ans, et malgré leur flagrante affinité, la différence d'âge gène Emilie au point qu'elle souffle constamment le chaud et le froid quand elle se retrouve en présence de Guillaume.
Autre personnage masculin, même question : où cette attirance qui est loin d'être nouvelle va t-elle les mener?
Mais tous va être chamboulé par la venue d'une nouvelle prof remplaçante très séduisante et extrêmement entreprenante.
Entre elle et Emilie, dès le premier jour, les hostilités commencent, une rivalité féroce mais silencieuse vient s'installer entre elles.

La lecture de "love Story" est agréable, un moment calme en compagnie de personnages indécis devant leurs sentiments et leurs "relations". Une plume bien maîtrisée avec une narration à la troisième personne qui retient notre attention notamment à cause des doutes et des questions des personnages ainsi que sur les nouveaux liens qui se tissent.
C'est surtout ce qui se passe dans la tête des protagonistes ainsi que l'évolution de leurs sentiments et de leurs désirs qui est mis en avant par l'auteure.


Un récit où des personnages s'entrecroisent pour nous mener vers une fin, qui, lorsque je l'ai découverte, un petit sourire est apparu sur mes lèvres.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}