Critique de Aurore666

La couverture du roman nous emmène droit sur les bancs d'école. Rien de surprenant jusque-là, au vu du titre. Par contre, là où j'ai été étonnée, c'est de découvrir que l'histoire est basée sur des adultes et non sur des adolescents. A première vue, j'aurais plutôt cru me trouver dans une histoire d'ados. Mais, bien loin de là, c'est une histoire qui concerne les professeurs. Etant moi-même institutrice, je dois avouer avoir retrouvé certaines petites jalousies, les clans, ... Par contre, chez nous, pas de love story (à moins que ce soit secret? LOL!

Cette histoire concerne donc les destins croisées de plusieurs personnages, tous enseignants. Emilie Delaporte et Guillaume travaillent ensemble depuis un certain temps et ce dernier ne cache pas ses sentiments envers elle. Laurent Thomassin est le nouvel adjoint à la direction dans cet établissement principalement féminin et son physique en fait pâlir plus d'une d'envie, pourtant, c'est sur Emilie qu'il jette son dévolu. Il faut dire qu'elle a la trentaine, est célibataire, vive,pleine d'entrain et belle, même si elle n'a pas l'air de trop s'en rendre compte. Quand la prof d'anglais tombe malade, la remplaçante, une certaine Léa Quibel, jeune, séduisante et n'hésitant pas à afficher ses attributs féminins, devient vite la cible de ses collègues. Les hommes la contemplent béatement et les femmes la détestent cordialement, lui menant la vie dure, spécialement Emilie et d'autant plus quand elle apprend qu'elle sort avec Guillaume puis avec Laurent! L'air de rien, Emilie, qui était jusqu'alors le centre d'intérêt, bien qu'elle ne fasse rien pour, est un brin jalouse. de plus, sa relation avec Guillaume, qui était son ami, souffre beaucoup de cette distance qui s'instaure entre eux. Et si ce qu'elle ressentait était plus que de l'amitié? Mais vu leur différence d'âge, elle n'y songe même pas...

L'auteure nous entraîne donc dans les méandres du collège, mais en suivant des personnages adultes, qui pourtant se comportent clairement comme des ados. Trahisons, piques et bassesses en tous genres vont peupler ce récit. La narration se fait à la troisième personne, et l'on suit les pensées et sentiments des personnages au fur et à mesure, ce qui nous permet de mieux cerner l'évolution de l'histoire et des histoires de chacun. C'est un roman pétillant, court, sympa, frais pour un moment détente : à lire l'été entre deux bouquins plus conséquents ;)

Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse papier, lors du Crazy Book's Day. Merci également à l'auteur pour cette love story très sympathique!
Lien : http://lecoindeslecturespart..