Critique de lebazarlitteraire

Avouez que quand on dit « sorcière », il y a tout un tas de stéréotypes qui nous viennent en tête. Parfaitement madame, des clichés injustes et malheureux ! Qui a dit qu'une sorcière devait être moche, avec un nez pointu, des chaudrons à gogo, un balai volant et un chat noir ?! Kate Saunders sûrement. Ses sorcières du beffroi sont des stars outre manche, elles ont même une série télévisée, excusez du peu. de quoi faire rougir Harry Potter, je vous le dis. Mais qui sont donc ces sorcières ?

P'tit boudin et Grande Greluche sont amies depuis le berceau. A deux, elles font les quatre cents coups et chez les sorcières c'est pas commode. Mais un jour, leurs bêtises vont trop loin et la reine des sorcières décident de leur infliger la sentence ultime : l'exil. Voilà donc nos deux comparses sans maison et sans grimoire. Loin de se plaindre, elles trouvent refuge dans le clocher d'une église et se lient d'amitié avec le pasteur et le vicaire. de catastrophes en catastrophes, les deux sorcières libèrent le village d'une affreuse tyran et se font accepter de toute la communauté. Mais pour rester dans le beffroi, elles doivent faire une grande promesse : devenir gentilles. Y arriveront-elles ? Rien n'est moins sûr.

Kate Saunders nous livre là une histoire tout en humour, jamais effrayante, toujours pétillante. Dire que l'on s'attache aux deux sorcières est encore bien loin de la réalité : on les adore. Tous les personnages sont très bien décrits, et les situations toujours pleines de rebondissements. Bref, on ne s'ennuie jamais avec P'tit boudin et Grande Greluche, et c'est tant mieux.

Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..