Critique de KingdomOfWords

Dans ce deuxième tome, nous continuons à suivre les aventures de Grande-Greluche et P'tit Boudin. Elles sont maintenant bien installées à Tramper's End, un petit village anglais. Les habitants ont acceptées sans trop de difficultés les deux sorcières, qui mènent à présent une petite vie tranquille auprès de leur cher vicaire Tobby Babbercorn. Mais à l'arrivée de Noël, alors que les deux sorcières voulaient faire plaisir à leurs amis, les choses tournent mal et le village se retournent contre elles. Les problèmes s'accumulent et personne ne veut les croire quand elles clament leur innocence. Mais qui pourrait bien-être responsable de tous leurs malheurs? Qui d'autres pourraient lancer des maléfices dans le village et terrifier les habitants? le coupable pourrait bien se révéler être quelqu'un de tout à fait inattendu…

Je trouve ce tome tout aussi drôle que le premier. C'est vraiment amusant de voir Grande-Greluche et P'tit Boudin tenter de vivre comme les humains. Mais parfois les bêtises ne sont pas loin et cela peut très vite déraper. L'arrivée d'un nouveau personnage va non seulement ajouter pas mal de piment mais aussi relancer l'intrigue et apporter un vrai plus à l'histoire que j'ai pris un vrai plaisir à relire après toutes ces années. Cette série est vraiment parfaite pour les jeunes lecteurs souhaitant se lancer dans des livres fantastiques mais pas trop complexes et assez drôles.

Et même lorsque l'on est plus âgé cela reste un vrai plaisir à lire. C'est pour cela que je n'ai pas hésité un seul instant lorsque j'ai vu que cette série était disponible à la bibliothèque. Je me suis dit que c'était l'occasion parfaite pour me replonger dans cette série que j'adorais étant plus jeune. Cependant je vais devoir attendre un peu pour la suite puisque les tomes suivants ont déjà été empruntés mais dès qu'ils seront disponibles je me ferai un plaisir de me replonger dedans et de continuer à les chroniquer!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..