Critique de Sharon

Réjouissant ! Ce tome 2 des aventures de P'tit Boudin et Grande Greluche tient ses promesses. Elles ont un peu le mal du pays, les deux sorcières, même si elles aiment beaucoup leur appartement (le beffroi), son ameublement (les deux cloches) et le garde-manger (chauve-souris juteuses à volonté).
Elles aiment aussi leurs deux amis, le pasteur et le vicaire, et elles leur offrent des cadeaux… inoubliables. Comme quoi, leur comportement est une vraie démonstration des ravages de l'alcoolisme chez les sorcières. Elles ne sont pas au bout de leur peine, cependant, car si elles se repentent bien mieux et bien plus vite que des mafiosos siciliens aguerris, elles sont en revanche les victimes d'un affreux complot qui risque de les conduire tout droit en prison et surtout, de leur faire perdre l'amitié du pasteur et du vicaire.
Heureusement, l'auteur sait jouer des codes de la littérature jeunesse pour nous emmener dans des aventures particulièrement mouvementés, dans lesquelles les talents et le courage de nos deux sorcières seront reconnus à leur juste valeur. Comme quoi, la loyauté paie, même dans le monde des sorcières. Chacun peut changer, reconnaître ses erreurs – ou pas.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..