Critique de Cindol

Premier tome officiel avec le duo Magne/Lisa, bien qu'il n'ait pas été écrit le premier (si j'ai bien tout suivi, de sinistre mémoire a été écrit avant mais sous l'impulsion d'une foule en délire, Mister Jacques Saussey a cédé sous la pression ;) )
Dans ce roman, dont la plume de l'auteur, toujours aussi poétique, toujours aussi fluide et tellement agréable à lire, ne se dément pas, vous serez balloté à travers plusieurs continents et il vous fera voyager tout en restant dans votre fauteuil. C'est aussi ça Jacques Saussey, une véritable agence de voyage à moindre coût tellement ses écrits vous transportent là où bon lui semble.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, bien qu'elle soit encore une fois trop courte tellement il est impossible de ne pas engloutir les pages qui défilent sous vos yeux. J'émettrais juste un petit bémol quant aux personnages récurrents, je les ai bien aimé et je prendrai bien évidemment plaisir à les retrouver lors de prochaines lectures mais il m'a manqué un petit quelque chose qui fait que j'aurais peut être directement enchainé avec la "suite". de là à dire qu'ils manquaient de charisme serait trop fort mais…. J'espère que leurs évolutions dans les prochains romans sauront me faire mentir ;)