Critique de paroles

Voilà un polar efficace, de construction et d'écriture classiques, qui maintient l'action et le suspense jusqu'au point final.

Un industriel, de renommée nationale plutôt véreuse, est retrouvé mort dans sa baignoire. Tout laisse croire à un suicide, mais vu le passif de cet homme, la police émet de forts doutes. Et c'est le capitaine Daniel Magne, accompagné de la jeune Lisa Heslin, qui est chargé de l'enquête. de Paris à New York, en passant par Johannesburg, nous accompagnons le capitaine sur la piste des tueurs et nous côtoyons avec lui des univers bien distincts comme l'aciérie, la chasse aux grands animaux, le tir à l'arc et la pègre...

Si j'ai, dans l'ensemble, bien aimé ce polar, la fin m'a laissé un sentiment de précipitation : trop d'éléments tombent à pic pour conclure l'affaire (comme le fameux rêve de l'archer dans l'avion ou la rencontre improbable avec le patron de la pègre new-yorkaise...). Dommage car ce polar avait tout d'un grand ! Il n'empêche, je lirai volontiers un autre roman de cet auteur avec son duo sympathique et attachant d'enquêteurs.